| Judge : Et toi, quel est ton péché ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maxis Princesse d'Avalon
Messages : 275 Date d'inscription : 12/01/2013 Localisation : Sur Terre
| Sujet: Judge : Et toi, quel est ton péché ? Ven 25 Jan - 22:00 | |
| Comme je m'ennuyais, je me suis dit : "Pourquoi tu ne présenterai pas un manga que tu as lu ?" Je vous présente donc un manga que j'ai particulièrement apprécié : Judge ! (Un des deux mangas que j'ai lu dans ma vie ^^) Présentation Titre : Judge Auteur : Yoshiki Tonogai Type : Shōnen Genre : Drame, horreur, thriller, psychologique Volume : 6 Doubt est un manga du même auteur et du même genre Synopsis Hiro, un jeune homme, est amoureux de son amie d'enfance Hikari, alors que cette dernière sort depuis peu avec son frère aîné Atsuya. Hikari devine cependant qu'Hiro est amoureux d'une fille et le pousse à lui avouer ses sentiments... Ce qu'il décidera de faire en décalant un rendez-vous qu'elle avait avec Atsuya. Ce dernier, restant sur son lieu de travail une heure de plus, se fera alors percuter par un camion, et trouvera la mort. Hiro, rongé par le remords, ne s'en remet pas pendant les deux années suivant cette tragédie. Au terme de ces deux années, il se réveille un jour menotté dans un bâtiment obscur, coiffé d'un lourd masque de lapin. Après quelques pas, il pénètre dans une salle de tribunal où l'attendent sept autres adolescents coiffés eux aussi de masques d'animaux. Chaque masque d'animal représente un des sept péchés capitaux : gourmandise (cochon), avarice (renard), paresse (ours), orgueil (lion), luxure (chat), envie (lapin) et colère (cheval). Une vidéo leur explique par le biais d'une peluche les règles du jeu auquel ils vont être forcés de participer : toutes les douze heures aura lieu un vote au cours duquel ils devront choisir de sacrifier l'un d'entre eux. Au final, seul quatre d'entre eux survivront ... Mais cette histoire va s’avérer beaucoup plus compliquée ... Ressenti personnel J'ai beaucoup aimé ce manga qui nous tient en haleine jusqu'au dernier moment. Que de suspens, de mystère, de rebondissement et d’incompréhension. Peut être un peu gore ^^ Pour ma part j'avais résolu le mystère avant la fin, enfin je le pensais. Je n'avais résolu qu'une toute petite partie du mystère. La fin m'a quand même surprise Question : Et toi, quel est ton péché ? | |
|
| |
lilous Chevalier de sa Dame
| Sujet: Re: Judge : Et toi, quel est ton péché ? Sam 26 Jan - 10:34 | |
| ah j'ai lu le résumé du manga et j'adore deja faut que je le lise ^^ mais on dirais un peu l'histoire du film d'horreur Saw ?
| |
|
| |
Maxis Princesse d'Avalon
| Sujet: Re: Judge : Et toi, quel est ton péché ? Sam 26 Jan - 11:03 | |
| Oui, il en a été inspiré | |
|
| |
| Sujet: Re: Judge : Et toi, quel est ton péché ? Sam 26 Jan - 12:31 | |
| je le lis en se moment mais est ce quil n'ya que 10 chapitre ?
| |
|
| |
Phoénix W
Messages : 239 Date d'inscription : 28/11/2012 Localisation : Au Sud!
| Sujet: Re: Judge : Et toi, quel est ton péché ? Sam 26 Jan - 12:55 | |
| Il a l'air bien sympa ton manga,Maxis^^
Est ce que Judge existe en version animé? | |
|
| |
Valyrien
| Sujet: Re: Judge : Et toi, quel est ton péché ? Sam 26 Jan - 14:31 | |
| J'avais hésiter à me les acheter l'année dernière. J'aurais peut-être du finalement^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Judge : Et toi, quel est ton péché ? Sam 26 Jan - 15:44 | |
| ouai il est super avec beaucoup de suspens j'ai lu le volume 1 est c'est une tueuri ^^ | |
|
| |
Maxis Princesse d'Avalon
| Sujet: Re: Judge : Et toi, quel est ton péché ? Sam 26 Jan - 16:20 | |
| Phoénix : Non il n'existe pas en animé, juste en manga papier :/
Lilou : Je sais juste qu'il y a 6 Volumes, je ne sais plus combien il y a de chapitre. | |
|
| |
Poppu
Messages : 17 Date d'inscription : 12/01/2013 Age : 28 Localisation : Juste derriere ou tu regarde ;)
| Sujet: Re: Judge : Et toi, quel est ton péché ? Mer 30 Jan - 17:17 | |
| moi j'ai lu les 5 premier tomes et j'ai adorer(j'avais pas lu le 6ème car pas sortit) dailleur je crois qu'il est sortit la semaine dernière
| |
|
| |
Maxis Princesse d'Avalon
| Sujet: Re: Judge : Et toi, quel est ton péché ? Ven 1 Fév - 8:20 | |
| Oui, effectivement. Elle est EXTRA la fin ! | |
|
| |
Poppu
Messages : 17 Date d'inscription : 12/01/2013 Age : 28 Localisation : Juste derriere ou tu regarde ;)
| Sujet: Re: Judge : Et toi, quel est ton péché ? Ven 1 Mar - 14:41 | |
| ouai la fin est .................. bien sympas ^^ par contre j'avais vu venir ltruc a la fin (on va pas spoïl xd ) | |
|
| |
Maxis Princesse d'Avalon
| Sujet: Re: Judge : Et toi, quel est ton péché ? Ven 1 Mar - 15:22 | |
| C'est vrai que la fin était prévisible ^^ (Ta raison, a va pas spoil hein ^^) | |
|
| |
dovagams
Messages : 165 Date d'inscription : 12/01/2013 Age : 24 Localisation : Bah.... Je sais pas en faite!!
| Sujet: Re: Judge : Et toi, quel est ton péché ? Jeu 14 Mar - 8:18 | |
| les masque me font pensé ab un moment dans one piece mais sa a l'air bien gore j'adore ^^ | |
|
| |
Maxis Princesse d'Avalon
| Sujet: Re: Judge : Et toi, quel est ton péché ? Jeu 14 Mar - 10:31 | |
| "Gore" non pas a ce point là, mais c'est un peu sanglant je l'avoue | |
|
| |
Ben19
Messages : 38 Date d'inscription : 04/03/2013 Age : 28 Localisation : Dans un monde plein d'animes.
| Sujet: Re: Judge : Et toi, quel est ton péché ? Lun 15 Avr - 5:49 | |
| Faudrait peut être que je commence à le lire en version pas légale. | |
|
| |
Maxis Princesse d'Avalon
| Sujet: Re: Judge : Et toi, quel est ton péché ? Dim 21 Avr - 16:32 | |
| - Ben19 a écrit:
- Faudrait peut être que je commence à le lire en version pas légale.
Que se soit un roman, une BD ou un manga, rien ne vaut la version papier ! Mais bon quand on a pas envie de se ruiner, il existe d'autres méthodes pour les lire, certes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Judge : Et toi, quel est ton péché ? | |
| |
|
| |
| Judge : Et toi, quel est ton péché ? | |
|