ODA NOBUBA NO YABOU
TITRE ORIGINAL : Oda Nobuna no yabou
ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
STUDIOS : [STUDIO GOKUMI] [MADHOUSE PRODUCTION]
GENRES : [COMéDIE] [HISTORIQUE] [AMOUR & AMITIé]
AUTEUR : [MIYAMA ZERO]
TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins SynopsisYoshiharu Sagaru, un lycéen passionné de jeux-vidéo sur le Japon féodal, en particulier des jeux Nobunaga's Ambition, se retrouve tout à coup dans l'ère Sengoku en pleine bataille. Il est sauvé par un homme qui serait devenu plus tard Hideyoshi Toyotomi, mais au coût de la vie de ce dernier. Ces évènements ayant complètement modifié l'histoire, Yoshiharu va essayer de remettre les choses en ordre. Cependant, l'histoire suit un cours différent de celui qu'il a appris. Nobunaga Oda est maintenant une jeune fille brillante, mais la jeune ne se nomme pas Nobunaga Oda mais Nobuna Oda. Yoshiharu (qui prend la place de Hideyoshi Toyotomi) commence à travailler sous le commandement de Nobuna, qui lui donne comme surnoms saru (サル, Singe), pour ramener l'histoire à son bon parcours et trouver le moyen de retourner dans son époque.
Personnages principauxOda NobunaInspirée du Général réel Oda Nobunaga, Nobuna est la chef du clan Oda et celle qui gouverne la région d'Owari.
Surnommée "la folle d'Owari" par ses ennemis, elle fait preuve d'une détermination sans borne. Ses convictions sont inébranlables, et elle croit dur comme fer en ses capacités et en ses rêves. Elle est brillante, talentueuse et connaît énormément de choses sur le Monde en général. Contrairement à la plupart des personnes du Japon, elle est en avance sur son temps, et préconise déjà le fait d'unir son pays pour en faire une nation capable de rivaliser avec l'Europe.
Elle rencontre pour la première fois Yoshiharu sur le champ de bataille. En effet, celui-ci la "sauve" d'un petit groupe d'ennemis (bien qu'elle n'ait pas vraiment besoin d'aide). Au départ, elle ne le considère que comme un simple idiot mais est fasciné par le fait qu'il vienne du futur. C'est elle qui lui donne le (sur)nom "Saru" ("singe" en japonnais).
Sagara YoshiharuYoshiharu est un jeune lycéen de notre époque qui se retrouve piégé sans que l'on ne sache comment ni pourquoi dans l'époque Sengoku (âge des provinces en guerre).
Il devient conseiller de Nobuna après l'avoir "sauvée" lors d'une bataille avec son téléphone portable (Yoshiharu a diffusé une OST d'un jeu de combat où l'on entendait des cris de guerre, ce qui aurait fortement impressionné Nobuna et ses adversaires). Depuis, il est appelé "Saru" (猿, "singe" en japonnais) par Nobuna qui a trouvé son vrai nom trop compliqué. Elle a pris le "Sa-" de "Sagara" et le "-ru" de "Yoshiharu" pour former ce diminutif avant de se rendre compte de sa signification.
On ne sait pas grand chose sur sa vie d'avant, si ce n'est qu'il était un élève moyen, passionné d'Histoire et adorant jouer au RPG Nobunaga's Ambition. Il a énormément étudié la période Sengoku, ce qui lui permet de survivre dans son nouvel environnement.
Yoshiharu est un garçon très franc et très honnête. Il est courageux et déterminé, c'est d'ailleurs grâce à ces qualités qu'il persuadera le seigneur Saidô de se joindre à la cause de Nobuna. Il est gentil et attentionné, puisqu'il se liera d'amitié avec Hanbei, "vassale" de Saidô, qui n'est pas très à l'aise à l'idée de "travailler" pour le clan Oda.
Cependant, il est aussi assez impoli puisqu'il appelle tout le monde par son prénom et sans suffixe, ce qui est considéré comme très irrespectueux dans la société japonaise. Il a aussi tendance à avoir un comportement pervers, ce qui lui vaut des réprimandes de Katsuie et les moqueries de Nobuna.
ScreenshotsAvisJe ne suis pas douée pour donner mon avis mais je vais essayer quand même. Moi qui adore tout ce qui touche à l'histoire, j'ai été servie. Avec cet animé, je me suis retrouvée plongé toute entière dans l'histoire réelle du Japon. Car oui les personnages de l'animé sont à la base réels, sauf Yoshiharu bien sur… Quoi que… On entre assez vite dans l'histoire et les personnages sont attachants. Voila, que vous dire de plus… Il y a de jolies filles. Perso je m'en fou mais comme il y a pas mal de gars ici, je me suis dis que peut être…
A et si… Sans spoiler le moins du monde … Je veux la suite!!! Car oui pour le moment pas de saison 2 à l'horizon alors qu'avec une telle fin...
Opening Pour finir, je vous laisse le lien du Site de l'animé: http://odanobuna.com/ Site en Japonais Of course