| Enigme à trouver | |
|
+7Ovoui Nanatsu-no-ko Takamina-chan Kewynhe Éléa Crumey lilous Tenshi19 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kewynhe
| Sujet: Re: Enigme à trouver Mer 17 Avr - 0:26 | |
| - Takamina-chan a écrit:
- Un petit carré rouge o/
A toi ! | |
|
| |
Takamina-chan Admin
Messages : 645 Date d'inscription : 25/11/2012 Localisation : Devant mon café.
| Sujet: Re: Enigme à trouver Mer 17 Avr - 0:39 | |
| God, il a osé *-* Bravo ! Bon allez, j'en mets une, et si vous trouvez pas, c'est que vous la connaissez pas. Sinon c'est chaud à trouver. J'vous autorise donc à poser des questions pour la deviner. Ou sinon je changerai dans un petit moment. - Citation :
- C'est l'histoire d'un mec (oui, un mec), et un jour, il va dans un restaurant. Là, il s'assied, commande un steak de pélican (si, de pélican). Le cuisinier le prépare, le serveur le lui apporte, et le client le mange. Au bout de quelques bouchées, l'homme se lève, sort du restaurant et se pend.
Pourquoi ? | |
|
| |
Nanatsu-no-ko Princesse d'Avalon
Messages : 292 Date d'inscription : 23/01/2013 Age : 29 Localisation : en détention provisoire
| Sujet: Re: Enigme à trouver Mer 17 Avr - 2:19 | |
| La solution, c'est par rapport à un jeu de mot avec le pélican ou pas ? | |
|
| |
Takamina-chan Admin
| Sujet: Re: Enigme à trouver Mer 17 Avr - 6:55 | |
| Non. En fait je l'ai mise parce que je l'aime bien, mais y'a une véritable histoire derrière tout ça. | |
|
| |
Ovoui
| Sujet: Re: Enigme à trouver Mer 17 Avr - 8:52 | |
| Je la connais o/ Le résultat c'est que l'homme a mangé son père (je crois) En gros son père était marin et il s'est fait attaqué par des pirates lorsque qu'il pêchait avec ses compagnons.
Je me rappelle vraiment plus des détails par contre. | |
|
| |
Messages : 292 Date d'inscription : 23/01/2013 Age : 29 Localisation : en détention provisoire
| Sujet: Re: Enigme à trouver Mer 17 Avr - 11:42 | |
| Ah le coup de l'anthropophagie ?, j’étais pas prête de trouver x)
| |
|
| |
Takamina-chan Admin
| Sujet: Re: Enigme à trouver Mer 17 Avr - 18:57 | |
| C'est pas ça Ovoui x)
Mais je pense que je vais changer pour quelque chose de plus simple. | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme à trouver Mer 17 Avr - 19:44 | |
| Pourquoi la changer ?? Plus elle est dure et mieux c'est ! Ça nous pousse à nous triturer les méninges pour trouver la solution ! même si y'a une véritable histoire derrière et qu'on été pas prêt de trouver... Apres, si tu la change quand même, donne nous la solution de cette devinette la au moins...
| |
|
| |
Takamina-chan Admin
| Sujet: Re: Enigme à trouver Mer 17 Avr - 19:57 | |
| C'était prévu hein. Y'a pas écrit Kevin o/ No offence, just kiding. | |
|
| |
Tenshi19 Chevalier de sa Dame
Messages : 503 Date d'inscription : 26/12/2012 Age : 30 Localisation : Dans un lieu qui se trouve surement quelque part
| Sujet: Re: Enigme à trouver Mer 17 Avr - 20:56 | |
| | |
|
| |
Takamina-chan Admin
| Sujet: Re: Enigme à trouver Mer 17 Avr - 21:04 | |
| Non plus. Bon j'vous donne la soluce demain soir et je changerai à ce moment. | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme à trouver Mer 17 Avr - 22:33 | |
| - Takamina-chan a écrit:
- C'était prévu hein. Y'a pas écrit Kevin o/ No offence, just kiding.
Han, je prends ça pour une attaque personnelle Nop, t’inquiète, c’était juste pour m'assurer que je connaîtrais le fin mot de l'histoire ! ^^ | |
|
| |
Takamina-chan Admin
| Sujet: Re: Enigme à trouver Jeu 18 Avr - 18:11 | |
| La réponse est en fait une véritable petite histoire, c'est pourquoi cette énigme est plus plaisante à l'oral. Elle vous permet de piéger vos amis ;-) Mais c'est également plus facile pour eux de poser des questions et ainsi avancer dans la découverte de l'histoire. Bref, Ovoui n'était pas très loin de la solution que voici : - Spoiler:
Il y a de cela un mois, l'homme est parti en voyage avec sa femme et un ami sur le yacht de ce même ami. Malheureusement, ils firent naufrage. Sur une île déserte, ils avaient besoin de survivre. L'ami lui ramène donc à manger, lui disant que c'était de la viande de pélican. Une fois rentré à terre, il va dans le restaurant, demande de la viande de pélican, et comprend que son ami lui a menti et lui a fait manger sa femme sur l'île.
Nouvelle énigme facile : Plus elle est grande, moins on la voit, qui est-elle ? | |
|
| |
Ovoui
| Sujet: Re: Enigme à trouver Jeu 18 Avr - 20:04 | |
| Une bougie ? Elle devient plus petite en en étant allumé donc si dans le noir elle est grande est pas allumé, on la voit pas alors qu'une petite bougie allumé dans le noir, on la voit. | |
|
| |
Takamina-chan Admin
| Sujet: Re: Enigme à trouver Jeu 18 Avr - 23:21 | |
| Y'a de l'idée, mais c'est pas ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme à trouver Ven 19 Avr - 2:06 | |
| Ah d'accord, j’avoue elle à un vrai fond mais j'étais pas prête de deviné ça x)
Il a pas trouvé mais il est perspicace Ov' !
Bref, en réponse à ton énigme, je dirais la vérité. Plus la vérité est grande et moins on se rend compte de son importance et on l'a voit moins car on aurait tendance à fermer les yeux dessus. | |
|
| |
Éléa Crumey Princesse d'Avalon
Messages : 491 Date d'inscription : 29/11/2012 Age : 32 Localisation : Quelque part
| Sujet: Re: Enigme à trouver Ven 19 Avr - 11:23 | |
| C'est une bonne idée ça Tigrou... (Nana pour ceux qui comprendraient pas). Moi j'aurai dit l'obscurité pour jouer avec les mots... Plus l'obscurité est grande moins on voit quoi que ce soit... | |
|
| |
Takamina-chan Admin
| Sujet: Re: Enigme à trouver Ven 19 Avr - 15:34 | |
| Obscurité, that's it Next. | |
|
| |
Messages : 491 Date d'inscription : 29/11/2012 Age : 32 Localisation : Quelque part
| Sujet: Re: Enigme à trouver Lun 22 Avr - 19:24 | |
| Je vous dois une énigme donc ...
Avant-hier, Mathilde avait 20 ans ; l'année prochaine, elle aura 23 ans. Comment est-ce possible ? | |
|
| |
Takamina-chan Admin
| Sujet: Re: Enigme à trouver Lun 22 Avr - 19:30 | |
| Mathilde est née le 31 décembre, et on est le premier janvier. True story.
Edit : omg la chance de l'actualisation, seulement 6 min après x) | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme à trouver Lun 22 Avr - 19:37 | |
| Tu es d'une rapidité hors norme Taka... En tout cas bravo parce que ça marche et c'est la bonne réponse! | |
|
| |
Takamina-chan Admin
| Sujet: Re: Enigme à trouver Mar 23 Avr - 0:34 | |
| Qu'est-ce qui est petit, vert, qui monte et qui descend ? | |
|
| |
Messages : 503 Date d'inscription : 26/12/2012 Age : 30 Localisation : Dans un lieu qui se trouve surement quelque part
| Sujet: Re: Enigme à trouver Mar 23 Avr - 6:58 | |
| Un petit pois dans un ascenseur | |
|
| |
Takamina-chan Admin
| Sujet: Re: Enigme à trouver Mar 23 Avr - 10:22 | |
| Oh, ça alors, quelqu'un a trouvé ! Et rapidement en plus ! Si je m'attendais alors...
Bonne réponse donc. | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme à trouver Mar 23 Avr - 16:22 | |
| C'est vrais qu'elle était super dure a trouvé! Sa ma pris 6h d'intensse réflexion.
Je reste toujours dans mon coin, mais je peut faire le tour du monde Qui suis je? | |
|
| |
Maxis Princesse d'Avalon
Messages : 275 Date d'inscription : 12/01/2013 Localisation : Sur Terre
| Sujet: Re: Enigme à trouver Mar 23 Avr - 17:06 | |
| Un timbre ? Elle a pas déjà était posé cette énigme ? x) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enigme à trouver | |
| |
|