Forum Avalonnien

Anciens amis de DPStream et autres qui se retrouvent pour causer de tout et de rien
 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Partenaires
Derniers sujets
» Avalon est de retour
Aku no Hana - Les Fleurs du mal Emptypar Seemouduslip Jeu 5 Aoû - 19:22

» La galerie du vieux
Aku no Hana - Les Fleurs du mal Emptypar Takamina-chan Mar 29 Sep - 10:00

» Galerie d'Oreki
Aku no Hana - Les Fleurs du mal Emptypar Éléa Crumey Dim 27 Sep - 14:55

» Le repaire du tout et n'importe quoi
Aku no Hana - Les Fleurs du mal Emptypar Takamina-chan Ven 18 Sep - 17:42

» [Jeu] Le Screen'Anime
Aku no Hana - Les Fleurs du mal Emptypar Éléa Crumey Mer 16 Sep - 8:59

» lettre suivante!
Aku no Hana - Les Fleurs du mal Emptypar Tenshi19 Mar 15 Sep - 22:31

» [Jeu] Jeu de mots
Aku no Hana - Les Fleurs du mal Emptypar Tenshi19 Mar 15 Sep - 22:25

» Avalon no Monogatari
Aku no Hana - Les Fleurs du mal Emptypar Éléa Crumey Mar 7 Jan - 11:04

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Aku no Hana - Les Fleurs du mal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Takamina-chan
Admin
Admin
Takamina-chan


Messages : 645
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Devant mon café.

Aku no Hana - Les Fleurs du mal Empty
MessageSujet: Aku no Hana - Les Fleurs du mal   Aku no Hana - Les Fleurs du mal EmptyLun 15 Avr - 23:57

Bonjour à tous.

Comme beaucoup semble, à mon grand regret mais je les comprends, rebutés par l'anime en cours cette saison, j'ai choisi de traiter d'Aku no Hana pour sa forme papier, manga qui me tient particulièrement à cœur.

Alors Aku no Hana, pour résumer brièvement l'histoire, c'est quoi ?

Nous suivons Kasuga, notre jeune héros, au cours de son évolution dans la vie quotidienne et dans son monde. Kasuga est féru de lecture, il est d'ailleurs particulièrement fan de Les Fleurs du mal, par Baudelaire. Un jour, alors qu'il oublia son livre préféré à l'école, il prit malgré lui les vêtements de sport de la fille dont il est tombé amoureux (premier chapitre de l'histoire, premier épisode de l'anime). S'en suivra alors une histoire complice entre notre jeune homme voleur malgré lui, et une personne de son entourage qui l'aura surpris pendant son forfait...

Comme j'ai pas envie de m'étendre dans les détails vu l'heure avancée, je vais me contenter de dire ce qui me plaît dans ce manga.

Et bien, avant toute chose, l'atmosphère. Mené par un graphisme très sobre et très réaliste, l'histoire nous plonge dans un univers sombre et ténébreux, emplis de vices pervers. A un tel point, que c'en est parfois une torture psychologique.

J'en viens donc à son deuxième point fort : la psychologie. Ce manga fait réfléchir. Malgré sa dimension un peu surréaliste (alors que tout est pensé de manière à rendre réaliste) et son atmosphère si particulière (pour ceux qui voient de quoi je parle, les débuts de Shinsekai Yôri sont un peu du même acabit), Aku no Hana nous permet de réfléchir sur nous-mêmes, ainsi que sur notre mode de pensée. Cela force le respect, et l'introspection.

Un dernier point fort : des personnages surprenants. Peu attachants par leur côté réaliste, et leurs attitudes dérangeantes et déplaisantes, on veut quand même les suivre, et ça c'est un tour assez fort à faire. Car ils ne sont pas faits pour plaire. Pourtant on accroche, on adhère, et on veut lire la suite. Grâce à quoi ? Des personnages en constante évolution, jusqu'à un paroxysme dans le manga (toujours en cours), climax durant lequel les personnages pousseront leurs passions jusqu'à l'extrême.

Bref, un manga vraiment excellent et à ne pas rater.
Son seul point faible, je n'ai rien trouvé mieux que des versions numériques en anglais. Obstacle qui peut en rebuter plus d'un à la lecture. Mais si vous avez le niveau, lancez-vous ! Cela pourrait être le déclic dont vous avez besoin pour regarder l'anime. Pour la bonne et simple raison que l'ambiance y est excellemment bien retranscrite, et que la trame suit pour l'instant la trame du manga, pratiquement au mot près.
Revenir en haut Aller en bas
Kobato-chan

Kobato-chan


Messages : 182
Date d'inscription : 23/12/2012
Localisation : Sakurasou

Aku no Hana - Les Fleurs du mal Empty
MessageSujet: Re: Aku no Hana - Les Fleurs du mal   Aku no Hana - Les Fleurs du mal EmptyMer 15 Mai - 16:01

Hey! Ici Kobato-nyan Heart (totally gay xD)
Ahlalala! Ça fait des jours que je lis petit à petit lorsque j'ai le temps, les chapitres de Aku no Hana (44 actuellement) et j'ai enfin terminé le dernier. Juste deux mots: LA SUITE svp (il faut que tu lises le 44 Taka) o_o

Vraiment un manga basé essentiellement sur la psychologie, les personnages sont peu attachants comme tu l'as dit mais l'histoire est vraiment plein de suspens, j'ai pas pu m'empêcher de dévorer ces chapitres sans retenue.

Pour comparer la version papier à l'anime, je préfère largement la version papier, pour le côté esthétique en particulier (les personnages sont assez "beaux" comparé à l'anime). Même si l'anime est assez réaliste, bien retranscrite et qu'on retrouve le côté lugubre du manga, j'ai pas trop aimé le design, surtout des personnages qui sont, pour ma part très moche physiquement (Saeki est assez "belle" en scan mais en anime, quelle horreur quoi , hormis ça l'anime est pas mal) et puis un épisode par semaine, j'ai pas pu m'empêcher de lire les scans.
Après, les scans sont en anglais, un gros inconvénient pour les débutants mais bon vu que j'ai déjà lu des scans en anglais, je m'y suis vite fait (après une petite page de reverso ou autre pour les phrases complexes de temps en temps).

Vraiment dommage que ça soit pas très connu. Pas mal de personnes qui ont découvert le manga par l'anime ont détesté à cause du graphisme atypique (eh oui ça change des mangas avec des japonais aux couleurs de cheveux blonds, roux, gris, roses ou autres).

Manga que je recommande aux personnes ayant un niveau correct en anglais (bah oui, c'est très chiant et ça peut même vous démotiver de tout le temps chercher la traduction des mots que vous comprenez pas, enfin le mot-clef surtout héhé) et ouvertes d'esprit. Un scan par mois je crois, juste vivement la suite
Heart
Revenir en haut Aller en bas
Takamina-chan
Admin
Admin
Takamina-chan


Messages : 645
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Devant mon café.

Aku no Hana - Les Fleurs du mal Empty
MessageSujet: Re: Aku no Hana - Les Fleurs du mal   Aku no Hana - Les Fleurs du mal EmptyMer 15 Mai - 16:28

T'inquiète, je l'ai lu le 44, j'ai juste pas eu l'occasion d'en parler xD Enorme °-° Vivement la suite :vite:

Pour l'anime, en fait ils font de la rotoscopie à partir d'un live show (drama like), du coup c'est pour ça que les traits des personnages sont à la fois si réalistes, et font si « moches ». Je conçois que ça puisse perturber et que les gens trouvent ça moche (bah ouais, ça reste pas beau), mais c'est tellement novateur et jouissif *-* En plus avec l'ambiance que t'as dans l'anime, t'as une dimension psychologique encore plus prenante que dans le manga je trouve.
Mais passons.
Revenir en haut Aller en bas
Kobato-chan

Kobato-chan


Messages : 182
Date d'inscription : 23/12/2012
Localisation : Sakurasou

Aku no Hana - Les Fleurs du mal Empty
MessageSujet: Re: Aku no Hana - Les Fleurs du mal   Aku no Hana - Les Fleurs du mal EmptyMer 15 Mai - 18:55

Thanks pour les infos concernant l'anime, d'ailleurs en parlant d'anime j'attends toujours que vous sortez le 06 Very Happy (mais bon y'a les exam's de fin d'année aussi x)).
Bref, sinon concernant la suite en scan, elle promet: Kasuga qui déclare sa flamme à Tokiwa-san devant son mec => ça cherche l'embrouille xD
J'espère que le prochain scan va bientôt arriver, j'en peux plus là!
Ah oui, je me demande où ils comptent s'arrêter dans l'histoire dans la version anime. (surtout que ça va devenir de plus en plus hard, cf chapitre 26 xD)
En tout cas jolie présentation btw mon cher Taka chat
Revenir en haut Aller en bas
Takamina-chan
Admin
Admin
Takamina-chan


Messages : 645
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Devant mon café.

Aku no Hana - Les Fleurs du mal Empty
MessageSujet: Re: Aku no Hana - Les Fleurs du mal   Aku no Hana - Les Fleurs du mal EmptyMer 15 Mai - 20:57

Thanks bro' o/

Pour le Aku no Hana depuis que la diffusion a pris du retard (dû au changement de chaîne), on en souffre parce que notre traducteur ça l'arrange plus trop niveau horaire. On va essayer de recadrer ça rapidement mais bon... J'ai peur que tous les suivants finissent par sortir dans la semaine.

Concernant le manga, c'est vrai que là ça envoie. Mais les volumes sont sortis depuis longtemps au Jap', c'est la team anglaise qui les fait qui se touche la nouille (un peu comme nous sur l'anime quoi). Déjà que le 44 je l'ai attendu un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Kobato-chan

Kobato-chan


Messages : 182
Date d'inscription : 23/12/2012
Localisation : Sakurasou

Aku no Hana - Les Fleurs du mal Empty
MessageSujet: Re: Aku no Hana - Les Fleurs du mal   Aku no Hana - Les Fleurs du mal EmptyJeu 16 Mai - 7:41

Concernant les volumes sortis au Japon, je crois bien que le premier est sorti il y a plusieurs années de cela mais bon.
Personnellement ça me dérange pas trop que vous prenez du retard vu que je connais déjà la suite mais ça va plutôt déranger les petits fans qui suivent uniquement l'anime x).
En tout cas bon courage pour les examens, partiels ou autres (sauf si tu les as déjà passés) ainsi qu'à la fansub et vivement le 45 là o/
Revenir en haut Aller en bas
Takamina-chan
Admin
Admin
Takamina-chan


Messages : 645
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Devant mon café.

Aku no Hana - Les Fleurs du mal Empty
MessageSujet: Re: Aku no Hana - Les Fleurs du mal   Aku no Hana - Les Fleurs du mal EmptySam 18 Mai - 0:44

Aku no Hana 45 out *-*

Tant d'épicité dans le chapitre x) Bah, y'a mieux, pour sûr, mais bon, la suite a l'air floue.
Revenir en haut Aller en bas
Kobato-chan

Kobato-chan


Messages : 182
Date d'inscription : 23/12/2012
Localisation : Sakurasou

Aku no Hana - Les Fleurs du mal Empty
MessageSujet: Re: Aku no Hana - Les Fleurs du mal   Aku no Hana - Les Fleurs du mal EmptySam 18 Mai - 13:38

'Tin j'y ai cru ! J'ai cru que Tokiwa avait vraiment quitté Kouji mais en fait nan. Ce scan était sneaky! D'ailleurs c'est encore la même scène que le scan précédent, on sait toujours pas la réaction des autres lol o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aku no Hana - Les Fleurs du mal Empty
MessageSujet: Re: Aku no Hana - Les Fleurs du mal   Aku no Hana - Les Fleurs du mal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aku no Hana - Les Fleurs du mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Avalonnien :: Ryokan :: Section Mangas (papier)-
Sauter vers: