[polices - débutant] Installer des polices d'écritures sur son PC!
3 participants
Auteur
Sujet: [polices - débutant] Installer des polices d'écritures sur son PC! Lun 20 Mai - 18:29
Et voilà un petit tutoriel que j'avais fait il y a un petit moment et qui est toujours d'actualité. Il vous explique comment installer des polices sur votre ordinateur, elles pourront être utilisées sur tous types de logiciels (photofiltre, photoshop, ... word, indesign, ...).
tutoriel:
Avant tout vous allez sur ce site : http://www.dafont.com/fr/ et choisissez la police que vous souhaitez installer (ici Jellyka).
Normalement elle s'ouvre sous Winzip mais si vous ne l'avez pas vous pouvez toujours le télécharger gratuitement.
Faîtes une extraction sur votre bureau pour une raison de facilité ou alors directement dans le dossier suivant: windows (C:)>fonts
Et voilà pour ce tutoriel tout simple. N'oubliez pas de relancer votre logiciel pour que la police soit applicable.
J'espère que ça vous a plu.
Éléa Crumey Princesse d'Avalon
Messages : 491 Date d'inscription : 29/11/2012 Age : 32 Localisation : Quelque part
Sujet: Re: [polices - débutant] Installer des polices d'écritures sur son PC! Lun 20 Mai - 18:33
Merci pour ce tutoriel de base mais très utile. Les captures d'écran permettent de voir mieux. C'est une très bonne idée pour tout les débutants en graphisme.
Takamina-chan Admin
Messages : 645 Date d'inscription : 25/11/2012 Localisation : Devant mon café.
Sujet: Re: [polices - débutant] Installer des polices d'écritures sur son PC! Lun 20 Mai - 18:37
Merci pour le tuto.
Sinon y'a aussi la possibilité de double-cliquer sur le fichier .TTF ou .OTF dans l'archive (dans la fenêtre winrar par exemple) et ensuite d'installer la police. Ça marche aussi.
Milju Princesse d'Avalon
Sujet: Re: [polices - débutant] Installer des polices d'écritures sur son PC! Lun 20 Mai - 18:51
Oui ça marche aussi comme j'avais mis il y avait un moyen plus rapide mais je voulais bien détailler pour que tout le monde comprenne bien! Je vous en prie! Si vous voulez des tutos précis, n'hésitez pas à me demander par mp, je pourrais voir si je peux amener une réponse!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [polices - débutant] Installer des polices d'écritures sur son PC!
[polices - débutant] Installer des polices d'écritures sur son PC!