Pour cette création, vous pouvez utiliser un render pour décorer. Ici j'ai choisi de mettre en valeur une petite mi-humaine mi-démone trop mignonne! ^^
1-Nouveau > Taille (ici 200x200 px) et contenu d'arrière-plan > transparent
- Spoiler:
2-Faîtes une sélection ronde dans votre calque avec l'outil de sélection en conservant bien les proportions fixes. Laissez une marge d'au moins 1px.
- Spoiler:
3-Remplissez le fond avec la couleur de votre choix en utilisant le pot de peinture (ici j'ai pris la couleur du collant de la démone en utilisant la pipette et en copiant le code #).
- Spoiler:
4-En utilisant l'outil de sélection rectangulaire, sélectionnez le bas de votre cercle.
- Spoiler:
5-Coupez votre sélection (Edition>Couper ou Ctrl X) et recollez là sur le grand morceau (Edition > Coller ou Ctrl V). Vous devez donc avoir deux calques sur le côté.
- Spoiler:
6-Edition> Transformation > Rotation 180° du petit morceau et faîtes le ressortir du premier en le passant en lumière tamisée (mode de fusion au dessus des calques). Placez-le de façon à ce qu'on croit qu'on décolle l'autocollant (au niveau de la césure entre les deux morceaux).
- Spoiler:
7-Sélectionnez le grand morceau, on va maintenant utiliser les options de fusions pour le modifier (soit le fx en bas des calques, soit Calque>Style des calques > Option de fusion) avec les options suivantes :
-Ombre portée : opacité 70%, distance 1, taille 2
-Incrustation en dégradé : noir et blanc, lumière tamisée
8-Copiez le style de calque (clic droit sur le calque > copier le style de calque) et collez le sur le calque du petit morceau. Ajoutez-y cette option de fusion :
-Biseautage et estampage > Structure > Réduisez la profondeur (ici 52%) et augmentez la taille (ici 79px)
- Spoiler:
9- Et voilà! Il ne reste plus qu'à décorer!
Pour l'enregistrement, je vous conseil de faire Fichier > Enregistrer pour le web et les périphériques > PNG-24 et Aperçu>couleur du moniteur.
N'hésitez pas à appliquer cette méthode pour toutes les créations que vous souhaitez. Et si ça vous a plu, n'hésitez pas à me montrer votre résultat ci-dessous!