| Suggestion de définition des zones de flood | |
|
+6Éléa Crumey Ovoui nhemhesis Nanatsu-no-ko Takamina-chan Milju 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Milju Princesse d'Avalon
| Sujet: Suggestion de définition des zones de flood Mer 22 Mai - 17:16 | |
| Chère Team, Vous avez dernièrement fait une annonce émettant le souhait de ne plus nous voir flooder. Je la respecte et suis même d'accord avec vous. Moi aussi quand j'étais admin j'aimais bien qu'il y ait un peu de sérieux dans tout ce monde de rigolade. Dernièrement, j'ai voulu rigoler un peu dans le trombinoscope suite à un petit délire. Je me suis pris un avertissement. J'ai été surprise car je pensais que le trombi était un espace de détente et de discussion (flood). Ayant un peu de mal à discerner ce qui est autorisé ou non en flood, je vous suggère de créer une partie bien définie à ce sujet. Cela nous permettra de voir directement où on peut flooder et de ne pas déborder ailleurs mais aussi pour vous, vous n'aurez plus à faire la chasse au flood dans des sujets où il n'a pas lieu d'être. J'espère que vous prendrez ma suggestion en compte.
Mil' | |
|
| |
Takamina-chan Admin
Messages : 645 Date d'inscription : 25/11/2012 Localisation : Devant mon café.
| Sujet: Re: Suggestion de définition des zones de flood Mer 22 Mai - 17:21 | |
| J'aimerais, avant de faire des modifications de configuration (pas très dures certes, mais chiantes), savoir si cela concerne beaucoup de monde ou pas ? A titre informatif.
Si j'ai beaucoup de réponses allant dans ton sens, alors nous engagerons les modifications, sinon je pense que cela ne s'avérera pas nécessaire. Mais je prendrai ta remarque en compte dans une annonce, pour préciser ce point. | |
|
| |
Nanatsu-no-ko Princesse d'Avalon
Messages : 292 Date d'inscription : 23/01/2013 Age : 29 Localisation : en détention provisoire
| Sujet: Re: Suggestion de définition des zones de flood Mer 22 Mai - 17:49 | |
| Ta remarque à bien été entendue. L’aménagement et la configuration d'Avalon est en pleine ébullition et est l'affaire de tous donc de possibles modifications sont en cour de projet. Vos suggestions sont bien-sûr la bienvenue. | |
|
| |
nhemhesis
Messages : 13 Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 31 Localisation : attacher dans un placard
| Sujet: Re: Suggestion de définition des zones de flood Mer 22 Mai - 19:48 | |
| perso je suis pour car sa donnerait un espace detente au membres où ils pourront parler librement et faire vivre le forum en ce donnant des conseil pour creer des topic ou pour aller en voir certains | |
|
| |
Ovoui
| Sujet: Re: Suggestion de définition des zones de flood Jeu 23 Mai - 19:04 | |
| Juste une question, tout les post on été delete ? Parce que je vois rien comme flood, sinon oui c't'une bonne idee.
Dernière édition par Ov' le Sam 25 Mai - 7:57, édité 2 fois | |
|
| |
Éléa Crumey Princesse d'Avalon
Messages : 491 Date d'inscription : 29/11/2012 Age : 32 Localisation : Quelque part
| Sujet: Re: Suggestion de définition des zones de flood Jeu 23 Mai - 19:08 | |
| Oui Ovoui. Nana a fait du ménage pour enlever le flood. Pour les zones de flood, on étudie le sujet... Affaire à suivre. | |
|
| |
Tenshi19 Chevalier de sa Dame
Messages : 503 Date d'inscription : 26/12/2012 Age : 30 Localisation : Dans un lieu qui se trouve surement quelque part
| Sujet: Re: Suggestion de définition des zones de flood Jeu 23 Mai - 21:47 | |
| Je pense que se serais une bonne idée, je suis pour | |
|
| |
Ben19
Messages : 38 Date d'inscription : 04/03/2013 Age : 28 Localisation : Dans un monde plein d'animes.
| Sujet: Re: Suggestion de définition des zones de flood Jeu 23 Mai - 22:23 | |
| | |
|
| |
Kewynhe
| Sujet: Re: Suggestion de définition des zones de flood Ven 24 Mai - 11:20 | |
| - Ben19 a écrit:
- POUR.
De même. | |
|
| |
Takamina-chan Admin
Messages : 645 Date d'inscription : 25/11/2012 Localisation : Devant mon café.
| Sujet: Re: Suggestion de définition des zones de flood Ven 24 Mai - 12:19 | |
| Bonjour à tous.
Devant tant d'avis de positifs, je me dois de réfréner vos ardeurs, en exprimant un peu plus justement la position du staff. Car au vu du nombre croissant de voix exprimées en faveur d'un remodelage, il nous est nécessaire de faire le point (pas de dire non, juste d'éclaircir un peu les choses).
Alors, pourquoi ne sommes-nous pas favorables à cette séparation ? Ça tient en trois points, que j'essaierai d'abréger pour ne pas vous soûler, et ne conserver que les informations essentielles.
Premier point :
Le forum dispose de sa propre Chatbox, et vous avez la possibilité d'échanger vos comptes Skype pour discuter en toute liberté. C'est l'argument le plus bateau, mais je me dois de l'énoncer. Pourquoi donc créer une zone de « flood » s'il est déjà possible de s'échanger des « conneries » par d'autres biais ?
Deuxième point :
La sur-utilisation. C'est pas que nous soyons fainéants sur les bords, mais avant tout, moi (même si les autres partagent, je pense, plus ou moins mon avis) j'ai peur de voir surgir un trop plein de topics inutiles (ce qui ne serait pas étonnant dans une zone de flood). Je ne vous cache pas que ce n'est pas l'intérêt premier de ce forum, même s'il est toujours agréable de se détendre. Ce n'est pas non plus que nous n'avons pas confiance, mais il est très facile de flooder pour ne rien dire. Et vérifier tout ça serait un travail beaucoup trop fastidieux.
Toujours dans ce même point, en cas de sur-utilisation, nous risquerions également de voir sombrer les topics aux contenus intéressants (Graph'Academy, Mangas, Animes, Musiques, etc.). Les informations et contenus intéressants seraient noyés dans le flood, et le forum perdrait alors tout son intérêt. Car pour moi c'est là que réside son intérêt : l'échange d'informations. Partager sa culture, son point de vue sur telle ou telle autre chose...
Dernier point :
Celui-ci me concerne tout autant que vous. C'est surtout qu'un jour, il faudra bien tout changer. Autrement dit, la réorganisation devra se faire à un moment où personne n'est présent, pour ne gêner personne. Donc, si je suis amené à faire cela, soit je le fais à 5h du mat' quand je suis sûr qu'il ne reste plus personne (ou plus tard s'il y a encore des traînards), soit je bloque une journée pour faire la maintenance et je vous préviens quand vous pouvez revenir. Dans tous les cas, c'est une question de logistique qui m'emmerde un peu.
D'autant que je me permets de préciser que ce n'est ni urgent, ni primordial, comme vous l'avez sûrement compris en me lisant.
Je ne vous force pas à changer votre opinion, mais pensez à considérer le travail que ça impliquera pour nous. Nous allons donc quand même réfléchir à cette suggestion, car, je le répète, ceci n'est pas un refus.
Merci de m'avoir lu, en espérant que vous aurez pris un peu plus conscience de l'état des choses.
Cordialement, L'équipe d'Avalon. | |
|
| |
kudo-kun Admin
Messages : 172 Date d'inscription : 25/11/2012 Localisation : Sakurasou
| Sujet: Re: Suggestion de définition des zones de flood Sam 25 Mai - 16:36 | |
| Bonjour à tous.
Je constate que 24 heures après notre annonce aucunes réactions n'ont été postées. Aussi, à la suite de cela nous avons décidé de clore ce débat. Nous estimons en effet que la mise en place d'une « zone flood » et d'une « zone sérieuse » se révélerait plus coûteuse en terme de temps et d’énergie, qu'avantageuse. D'autant plus qu'une telle configuration est déjà présente. Nous avons crée un sujet spécialement réservé au flood, par conséquent nous ne prévoyons pas, du mois pour l'instant, de modifier notre configuration.
Merci de m'avoir lu, nous restons bien entendu à votre disposition si d'éventuelles questions venaient à surgir.
Kudo-kun, et le Staff d'Avalon. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suggestion de définition des zones de flood | |
| |
|
| |
| Suggestion de définition des zones de flood | |
|