3eme topic parlant des mangas que je possède et que je propose d'en parler (et pourquoi pas en débattre ici).
je propose aujourd'hui une adaptation d'un dôjin-game, qui répond sous le nom de Tsukihime
nous suivons donc l'histoire de Shiki Tohno, qui après avoir vécu une dizaine d'année hors de sa famille, retourne dans sa maison principale où vivent sa sœur ainsi que 2 domestique, tous d'age semblable a notre héros. Shiki arrive a voir, s'il ne poste pas ses lunettes des traits qui parcourent tout les objets, ainsi que les êtres vivant qui l'entoure. un jour, en revenant des cours, il croise une femme et tout d'un coup, il la découpa en plusieurs morceau. croyant que c'est un rêve, Shiki continue sa vie de tout les jours jusqu'au moment où il rencontre la fille qu'il a d"couper, bien vivant.
mon avis:
les 10 tomes que possède ce mangas sont tous magnifique, les dessins sont ultra bien détailler, précis. l'auteur n’hésite pas a faire plusieurs pages voir une quinzaine avec quasi aucun dialogue (2 ou 3 mots dans ces 15 pages), ce qu'il fait que certains peuvent trouver que ce mangas est trop rapide a lire, ou trop vide. cependant, il n'en est rien, toute les scènes présenter dans les tomes sont juste magnifique
je tient a préciser, 2 chapitre peuvent choquer la sensibilité des plus jeune, mais ces 2 chapitres sur l'ensemble des 10 tomes ne nous empêche pas de l’apprécier au plus haut point.
fin bref, un mangas a ne pas manquer si vous apprécier les œuvres crée par Type-Moon, et même si vous avez déjà vu l'anime, le mangas est 100 fois mieux et 100 fois plus détailler
ps: ce mangas est assez gore (plein de sang)
je vous laisse comme a chaque fois avec quelques images tiré du mangas
- Spoiler: