Bonjour à tous !
Je voulais partager un petit jeu, que j'ai déjà présenté à quelques uns ici.
Il s'agit d'Osu!, un petit jeu à télécharger, jouable en réseau ou en offline.
D'accord, mais Osu!, c'est quoi ?
C'est simple : Osu! est un jeu de rythme. Le principe ? Suivre la musique en cliquant sur des cercles, en suivant des courbes, ou bien en tournant son curseur à la vitesse de la lumière !
A l'installation du jeu, la map tutoriel vous est proposée pour découvrir ces différentes façons de marquer des points.
Point à retenir : l'inscription et la création d'un profil est nécessaire pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du jeu (online, beatmaps, packs, scores en ligne, ...).
Ok, je vois. Et après, on fait comment ?
Pas plus compliqué qu'avant, il suffit juste de se rendre sur le site du jeu : http://osu.ppy.sh
En haut, vous pourrez trouver une catégorie "Beatmap". Si vous cliquez sur cette catégorie, vous pourrez alors accéder à une liste de maps jouables.
Cette liste est également dotée d'une fonction de recherche, pour vous mettre de trouver plus facilement vos OP/ED/musiques diverses et variées préférées !
Mais mais... C'est pas marrant ton truc...
C'est là que tu fais erreur, jeune effronté ! Le jeu dispose d'une quantité faramineuse de beatmaps, toutes aussi différentes les unes des autres. D'autre part, il est possible de jouer sur différents modes de jeu, comme par exemple le mode Osu! mania, assimilable à un Guitar Hero (sorti tout récemment, jusqu'à 7 touches), un mode Catch the beat, durant lequel des fruits tomberont du ciel. Le plus vous en attraperez, le plus vous aurez de points ! Et pour finir un mode Taïko, qui équivaut à taper sur un tambour (4 touches possibles).
Mais comme une vidéo vaut toujours mieux qu'un long discours, je vous laisse profiter d'un niveau expert :
https://youtu.be/ZuOfYDw8DfM
N'hésitez pas à profiter de ce topic pour partager vos pseudos, les amis peuvent jouer ensemble en multijoueur, et se "spectater" plus facilement.
Venez aussi partager vos scores et performances !
Let's play !
Evidemment, je lance le topic mais j'oublie ça, mon profil :
Mon profil - Jakedax