| Le Fansub : comment ça marche ? | |
|
+6Tenshi19 Heanday Éléa Crumey Valyrien Phoénix W Takamina-chan 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Takamina-chan Admin
| Sujet: Re: Le Fansub : comment ça marche ? Dim 31 Mar - 1:22 | |
| C'est même pas une question de connaître les prix... Quand on te propose une FHD d'une qualité éditeur pendant la diffusion TV (donc du « demi-HD » chez une fansub) pour moins de 2€ l'épisode, j'appelle pas ça du vol...
Après certains râlent parce que Kazé offre tout son catalogue pour 7€ par mois.
Mais :
1/ Kazé c'est que du stream, qualité max 720p (HDTV), donc pas de téléchargement dispo 2/Waka offre également de visionner gratuitement (oui j'insiste) l'épisode 1 mois... Si tu veux le stocker sans DRM, c'est 0,79€ pour l'épisode en SD et 1,58€ en HD/FHD.
Alors ils se font peut-être pas chier, mais les prix sont plus qu'abordable (je précise que la box bluray de Clannad (24 épisodes) au Japon coûte 359€ environ), et il faut payer les licences, c'est pas gratuit... Si on veut faire vivre l'animation japonaise, ya pas 36,000 solutions, faut faire manger les mangakas, les scénaristes, et les studios... | |
|
| |
Seemouduslip
| Sujet: Re: Le Fansub : comment ça marche ? Dim 31 Mar - 1:30 | |
| Ouai, j'suis partagé en fait car t'as l'air convainquant tout comme l'autre personne qui est plus négatif sur ce sujet..
Faudrait un p'tit débat entre vous 2 en fait, j'dis pas ça parce que j'veux absolument qu'un de vous 2 ai raison ou tord, c'juste que vous argumentez vous 2 assez bien, donc voilà serait cool pour une fois de voir quelqu'un qui défend Wakanim' prendre la parole contre ceux qui ont l'habitude de descendre ce site, mais bon ça me concerne pas vraiment, j'matte juste mes animés sur Dp' temps à autres, j'suis pas encore un mec qui suis toutes les info's, toutes les news de chaque site, donc j'vais m'arrêter là.
Thx pour ta réponse. | |
|
| |
Takamina-chan Admin
Messages : 645 Date d'inscription : 25/11/2012 Localisation : Devant mon café.
| Sujet: Re: Le Fansub : comment ça marche ? Dim 31 Mar - 1:40 | |
| Pas de quoi ;-) Après si t'as écouté le débat Fansub-Editeur (voir topic dédié :O), tu constateras que (bon c'était pas un vrai débat mais plus une promo pour les éditeurs, Waka en particulier) les points de vue vont plutôt tous dans le même sens.
Je me sens obligé de défendre un peu les éditeurs dans la mesure où ils sont beaucoup critiqué à l'heure de la gratuité apportée par le fansub.
J'ai des tonnes d'arguments à faire valoir et je serai ravi de les faire entendre à ton ami pour voir son point de vue. Personnellement, je préfère voir un anime licencié, plutôt que de prendre le risque de le voir oversubbé et essentiellement par des teams de merde qui veulent juste se faire connaître et avoir un nombre de DL. Je trouve cette mentalité pitoyable. Et faut voir aussi que les prix sont pas chers. Je sais que sur Waka, pour une saison de 13 épisodes en FHD, je n'ai qu'à débourser une vingtaine d'euros maxi. A des prix pareils je trouve ça tellement dérisoire... Une box de Tiger & Bunny chez Kazé pour avoir DVD et BD (ils font pas soit l'un soit l'autre sur cet anime génial) ça coûte 35€... Et ya 7 épisodes dedans un truc comme ça.
Après tu relativises. Je comprends qu'on n'ait pas envie de payer, moi aussi ça me fait chier de payer, mais ça me fait tout autant chier de payer mon essence ou ma bouffe. Pourtant si on paie pas, comment on va pouvoir entretenir nos fournisseurs ? C'est ça aussi le deal. Le marché peut pas fonctionner que dans un sens, celui que veut le consommateur.
*va se coucher parce qu'il sent qu'il commence à s'emballer* *puis il est tard aussi, à cause du changement d'heure xD* | |
|
| |
Seemouduslip
| Sujet: Re: Le Fansub : comment ça marche ? Dim 31 Mar - 1:50 | |
| Pourquoi pas faire un p'tit débat entre vous 2, j'verrais avec lui si il est partant (je le connais pas personnellement, j'risque de prendre un gros NON dans la tronche x)) mais bon suffit que t'aille sur Dp's t'ouvres un topic pour nom "Le defendeur de Wakanim, venez les haineux, venez" bon c'est p'tête abusé mais t'es sûr de les faire venir xD et la personne à qui je pense viendra c'est sûr, l'problème c'est que si tu fais ça vas y'avoir 50 personnes sans arguments et sans avis qui vont poster, ça va être le bordel, bref j'vais voir avec cette personne si elle serait d'accord.
Sinon dans l'ensemble j'reste d'accords avec c'que tu as dis mais comme je l'ai dis, c'pas un domaine ou j'm'y connais vraiment. | |
|
| |
Takamina-chan Admin
| Sujet: Re: Le Fansub : comment ça marche ? Dim 31 Mar - 1:54 | |
| Je ne prétends pas détenir le savoir absolu non plus, mais disons que j'ai eu l'occasion de me faire une idée un peu plus précise sur le sujet. | |
|
| |
Seemouduslip
| Sujet: Re: Le Fansub : comment ça marche ? Dim 31 Mar - 2:08 | |
| Ouai ouai j'en suis conscient, d'ailleurs comme je l'ai dis y'a pas forcément quelqu'un, à la fin du "débat", qui doit avoir tord ou raison, mais tu argumentes plutôt bien, lui aussi, alors voilà pour ma part, adorateur de débat entre 2 personnes censés, j'trouve que ce débat pourrait être passionnant, surtout qu'en général j'vois les mêmes choses, Wakanim' c'est d'la merde blablabla, alors que là pour une fois ça pourrait changer.
PS: Je lui ai envoyé un mp, j'attends sa réponse. | |
|
| |
Nanatsu-no-ko Princesse d'Avalon
Messages : 292 Date d'inscription : 23/01/2013 Age : 29 Localisation : en détention provisoire
| Sujet: Re: Le Fansub : comment ça marche ? Mar 2 Avr - 18:02 | |
| Taka, je voulais savoir si tu connais un site ou si t'avais créer un topic ou un article ( sur Avalon ou ailleurs ) pour connaitre les différentes équipes de fansub et / ou se tenir au courant des anim' qui traduisent.. Je sais qu'il existe leurs sites persos mais je me demandais si il existais un site regroupant ce que j'ai dit précédemment ? Je sais pas si je suis claire... | |
|
| |
Takamina-chan Admin
| Sujet: Re: Le Fansub : comment ça marche ? Mer 3 Avr - 17:02 | |
| Je vois ce que tu veux dire. On peut retrouver une liste des différentes fansubs exitantes sur des sites de regroupement, notamment comme Sky-Anime ou bien Japan-News. Je sais qu'Anime-Ultime fait mention des fansubs chez lesquelles ils récupèrent et uploadent les animes, mais je ne sais pas si une partie leur est consacrée. Je pourrais faire un topic présentant les différentes teams de fansub que je connais, mais bon, n'ayant pas connaissance de la qualité de toutes les teams, je ne pourrais qu'en présenter une partie (la partie la plus active actuellement, et les anciennes teams à gros succès).
Sauf que j'ai pas le courage en ce moment, surtout avec ce qui nous est arrivé à la Yarashii. | |
|
| |
Nanatsu-no-ko Princesse d'Avalon
Messages : 292 Date d'inscription : 23/01/2013 Age : 29 Localisation : en détention provisoire
| Sujet: Re: Le Fansub : comment ça marche ? Mer 3 Avr - 18:31 | |
| Un grand merci ! C'est exactement ce que je voulais savoir ! Non t’inquiète, c'est pas grave, je voulais juste savoir si t'avais créer dans le passé un topic sur ça. Dsl pour Yarashii( c'est bien par rapport a ce dont vous parliez hier sur la CB) ça mine le moral je pense bien !
| |
|
| |
Spector
Messages : 29 Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 28 Localisation : Ionnia
| Sujet: Re: Le Fansub : comment ça marche ? Jeu 4 Avr - 4:52 | |
| Wouah, Je savais que c'était un travail qui en demandait beaucoup mais ce à point-là, je suis sur c*l. Merci en tout cas pour ce sujet plus qu'intéressant. | |
|
| |
Takamina-chan Admin
| Sujet: Re: Le Fansub : comment ça marche ? Jeu 4 Avr - 18:56 | |
| Un de ces quatre je le mettrai à jour, ayant passé plus de temps au contact des fansubs, j'ai une idée de plus en plus en précise du travail fourni.
Merci pour les remontées positives o/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Fansub : comment ça marche ? | |
| |
|
| |
| Le Fansub : comment ça marche ? | |
|