Forum Avalonnien

Anciens amis de DPStream et autres qui se retrouvent pour causer de tout et de rien
 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Partenaires
Derniers sujets
» Avalon est de retour
Suisei no Gargantia Emptypar Seemouduslip Jeu 5 Aoû - 19:22

» La galerie du vieux
Suisei no Gargantia Emptypar Takamina-chan Mar 29 Sep - 10:00

» Galerie d'Oreki
Suisei no Gargantia Emptypar Éléa Crumey Dim 27 Sep - 14:55

» Le repaire du tout et n'importe quoi
Suisei no Gargantia Emptypar Takamina-chan Ven 18 Sep - 17:42

» [Jeu] Le Screen'Anime
Suisei no Gargantia Emptypar Éléa Crumey Mer 16 Sep - 8:59

» lettre suivante!
Suisei no Gargantia Emptypar Tenshi19 Mar 15 Sep - 22:31

» [Jeu] Jeu de mots
Suisei no Gargantia Emptypar Tenshi19 Mar 15 Sep - 22:25

» Avalon no Monogatari
Suisei no Gargantia Emptypar Éléa Crumey Mar 7 Jan - 11:04

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Suisei no Gargantia

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kudo-kun
Admin
Admin
kudo-kun


Messages : 172
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Sakurasou

Suisei no Gargantia Empty
MessageSujet: Suisei no Gargantia   Suisei no Gargantia EmptySam 6 Avr - 8:41

Amis du jour, Bonjour ^^

Aujourd'hui je vais faire la présentation d'un Anime qui me paraît tout particulièrement prometteur : Suisei no Gargantia

le première épisode sort demain au japon et on va le Sub à la Unlimited ^^. Sur ce, trêve de bavardage et commençons la présentation


Suisei no Gargantia Gargantia-on-the-Verdurous-Planet

Information sur l'anime:

Titre original : 翠星のガルガンティア
Diffusion : 07 Avril 2013
Genre(s) : Aventure, Science-Fiction
Public visé : Seinen



Synopsis :


Dans un futur lointain et aux confins de la galaxie, l'Alliance Galactique Humaine lutte pour survivre face à une race extraterrestre nommée "Hidiaasu".
Au cours d'une bataille, le lieutenant Redo et son arme humanoïde Chamber sont engloutis dans une distorsion temporelle. Une fois réveillé, Redo réalise qu'il est arrivé sur Terre. Sur cette planète submergée par la mer, les gens vivent sur de grands navires et recherchent d'anciennes reliques. Redo se retrouve sur un navire nommé Gargantia. En l'absence d'informations sur le lieu où il se trouve, Redo se trouve forcé de vire aux côtés de Amy, une jeune messagère de 15 ans.


Voilà , une présentation plutôt courte ^^ , j’espère qu'il sera à la hauteur de nos espérances !


Dernière édition par kudo-kun le Mar 9 Avr - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.montopic.com
Takamina-chan
Admin
Admin
Takamina-chan


Messages : 645
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Devant mon café.

Suisei no Gargantia Empty
MessageSujet: Re: Suisei no Gargantia   Suisei no Gargantia EmptySam 6 Avr - 10:18

La présentation est forcément plutôt courte quand l'anime s'apprête seulement à sortir, tu pourras la compléter après l'épisode 1, avec les principaux protagonistes entre autres.

Je reste curieux pour cet anime. Mais bon, comme j'ai dit, cette saison je repars pour une liste de 20/30 animes donc bon, il en fera partie !

D'ailleurs j'en ai deux ou trois autres à voir (que j'irai peut-être voir en vosta pour pas me ruiner les yeux sur des vostfr moches).
Revenir en haut Aller en bas
Nanatsu-no-ko
Princesse d'Avalon
Princesse d'Avalon
Nanatsu-no-ko


Messages : 292
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 29
Localisation : en détention provisoire

Suisei no Gargantia Empty
MessageSujet: Re: Suisei no Gargantia   Suisei no Gargantia EmptySam 6 Avr - 10:30

Le synop' à l'air intéressant !
J'attends de voir les remontées du premier ep, pour m'en faire une idée plus précise !
idem que Taka, je le verrais surement après m'avoir fait ceux que je dois voir en priorité !
Mais, dans une fourchette d'estimation, pour l'avoir en vostfr, faudra s'attendre à l'avoir vers quand ?


Dernière édition par Nanatsu-no-ko le Sam 6 Avr - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Éléa Crumey
Princesse d'Avalon
Princesse d'Avalon
Éléa Crumey


Messages : 491
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 32
Localisation : Quelque part

Suisei no Gargantia Empty
MessageSujet: Re: Suisei no Gargantia   Suisei no Gargantia EmptySam 6 Avr - 10:52

Le synopsis a t'air interessant en effet. Je l'avais remarqué lors de la lecture des différents anims de cette saison. J'irai donc voir ce qu'il vaut c'est à dire au moins le premier épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Ashura66

Ashura66


Messages : 43
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 29
Localisation : Surement en train de se faire des pâtes....

Suisei no Gargantia Empty
MessageSujet: Re: Suisei no Gargantia   Suisei no Gargantia EmptySam 6 Avr - 11:20

Franchement c'est aussi un anime ou j'ai placé pas mal d’espoirs, surtout vu le staff qui boss dessus!
Scénariste : Gen Urobuchi (Fate/Zero, Psycho Pass, Mahou Shoujo Madoka Magica) Ça doit envoyer du lourd niveau sénar. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kudo-kun
Admin
Admin
kudo-kun


Messages : 172
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Sakurasou

Suisei no Gargantia Empty
MessageSujet: Re: Suisei no Gargantia   Suisei no Gargantia EmptyJeu 11 Avr - 16:18

On a sorti l'épisode hier dsl pour le retard ^^'

En ce qui concerne l'épisode ça démarre sur les chapeaux de roue, la suite promet d'être plus qu’intéressante . Comme vu avez pu le constater l'épisode 2 à été sorti par certaines teams la tekmatek en l'occurrence.
Pour moi chapeau ils ont réussi à inventer une nouvelle sorte de fansub xD
En ce qui nous concerne on va se mettre dessus bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.montopic.com
Takamina-chan
Admin
Admin
Takamina-chan


Messages : 645
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Devant mon café.

Suisei no Gargantia Empty
MessageSujet: Re: Suisei no Gargantia   Suisei no Gargantia EmptyJeu 11 Avr - 22:39

Tekmatek c'est du speedsub et c'est pas nouveau... Dès qu'ils peuvent sortir un épisode, il leur faut pas 4h... (4h, soit environ le temps pour qu'HorribleSub sorte une release après la diffusion japonaise en piquant les scripts de Crunchyroll...)

Bref, épisode sympathique, les dessins sont pas dégueu. Pour ce qui est de la trame, le début est un peu... mode spectacle son et lumière. On n'a pas l'impression d'une guerre mais plutôt d'un concert grandeur nature des Daft Punk ou je ne sais quoi. Amusant. Bref, après avoir échoué sur cette planète étrangère qu'est la Terre, notre jeune ami semble se mettre dans une situation fâcheuse, malgré l'avantage pris avec son robot (comment l'appelle-t-il déjà ?).

Au niveau de la qualité du sub, rapidement, quelques petites fautes pas bien méchantes, et un manque d'adaptation des termes anglais. Tel que je le connais, ce doit être un choix du traducteur, personnellement je ne le trouve pas si judicieux. On ne traduit pas que si c'est intraduisible (comme dans Sasami-san, t'as un mot qui, si tu devais le traduire en français, te donnerait une phrase de 3km de long, j'ai testé...). Sinon pas grand chose à redire.

Affaire à suivre, ça peut être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Nanatsu-no-ko
Princesse d'Avalon
Princesse d'Avalon
Nanatsu-no-ko


Messages : 292
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 29
Localisation : en détention provisoire

Suisei no Gargantia Empty
MessageSujet: Re: Suisei no Gargantia   Suisei no Gargantia EmptyVen 12 Avr - 1:51

Le genre mecha / science-fiction est pas le genre dont je raffole le plus. Malgré un synop' intéressant, j'avais une pointe de scepticisme. (remake d'une énième guerre spatiale.) Mais, elle s'est rapidement estompée car il semblerait que cet animé soit assez prometteur pour faire penché la balance du coté positif. Il est très accrocheur pour un premier épisode ! D'entrée de jeu, on est catapulté dans un vif démarrage en trompe en étant plongé au cœur dans une bataille !
L’esthétique est soigné, il est bien réussi graphiquement.
L'univers futuriste, l'ambiance belliqueuse, la variante de la dimension espace-temps est fortement intrigante !
Une belle surprise sur la barrière des langues et le fossé des civilisations !
Il est vrai aussi que dans le premiere partie, les jeux de lumières et du son sont très accentués, très puissants mais ça permet de se projeter direct dans le vif de l'action !
Ce point-là ne m'a pas trop dérangé vu qu'il n'a pas perduré tout le long de l’épisode.
En bref, un animé qui je l'espère maintiendra cette ligne de conduite et nous réservera de belles surprises !

L'ep 2 est déjà sorti par les autres fansub mais sur tes préconisations Kudo, je vais attendre que vous finissiez de le sortir !
Revenir en haut Aller en bas
kudo-kun
Admin
Admin
kudo-kun


Messages : 172
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Sakurasou

Suisei no Gargantia Empty
MessageSujet: Re: Suisei no Gargantia   Suisei no Gargantia EmptyVen 12 Avr - 14:39

C'est vrai que la traduction était un peu dure, avec pleins mots dont la traduction n'était pas évidente.

Pour l'épisode 2 les vol.a BD ont été distribués gratuitement (je sais plus combien de copies) du coup certains l'ont mis en ligne. C'est pour ça que certaines team l'ont sortis avant . En ce qui nous concerne on compte attendre la diffusion à la télé demain pour avoir une vosta de meilleure qualité.

Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.montopic.com
Contenu sponsorisé





Suisei no Gargantia Empty
MessageSujet: Re: Suisei no Gargantia   Suisei no Gargantia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suisei no Gargantia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Avalonnien :: Ryokan :: Section Animes :: Fiches Animes :: Seinen-
Sauter vers: