Forum Avalonnien

Anciens amis de DPStream et autres qui se retrouvent pour causer de tout et de rien
 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Partenaires
Derniers sujets
» Avalon est de retour
Gosick (The Ballad of Victorique) Emptypar Seemouduslip Jeu 5 Aoû - 19:22

» La galerie du vieux
Gosick (The Ballad of Victorique) Emptypar Takamina-chan Mar 29 Sep - 10:00

» Galerie d'Oreki
Gosick (The Ballad of Victorique) Emptypar Éléa Crumey Dim 27 Sep - 14:55

» Le repaire du tout et n'importe quoi
Gosick (The Ballad of Victorique) Emptypar Takamina-chan Ven 18 Sep - 17:42

» [Jeu] Le Screen'Anime
Gosick (The Ballad of Victorique) Emptypar Éléa Crumey Mer 16 Sep - 8:59

» lettre suivante!
Gosick (The Ballad of Victorique) Emptypar Tenshi19 Mar 15 Sep - 22:31

» [Jeu] Jeu de mots
Gosick (The Ballad of Victorique) Emptypar Tenshi19 Mar 15 Sep - 22:25

» Avalon no Monogatari
Gosick (The Ballad of Victorique) Emptypar Éléa Crumey Mar 7 Jan - 11:04

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gosick (The Ballad of Victorique)

Aller en bas 
+4
Tenshi19
Takamina-chan
lilous
Kobato-chan
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kobato-chan

Kobato-chan


Messages : 182
Date d'inscription : 23/12/2012
Localisation : Sakurasou

Gosick (The Ballad of Victorique) Empty
MessageSujet: Gosick (The Ballad of Victorique)   Gosick (The Ballad of Victorique) EmptyMer 26 Déc - 21:43

Gosick (The Ballad of Victorique) Aed9080d836981c885da3fb0cbba5


[Titre original]: Gosick
[Année de production]: 2011
[Genre]: Mystère/Policier
[Nombre d'épisodes]: 24


SYNOPSIS



L'histoire se déroule en 1924, dans un pays fictif situé entre les Alpes françaises et italiennes.
Kazuya Kujō, japonais d'origine, part y étudier à l'académie Sainte Marguerite. Mais arrivé sur place, il découvre qu'une des nombreuses légendes populaires qui courent dans l'école veut qu'un "voyageur venu de l'Est arrivera au printemps, amenant la mort avec lui". Les étudiants sont donc apeurés par le nouvel élève qui a du mal à se faire des amis dans son nouveau milieu scolaire.
Jusqu'au jour où il découvre, tout en haut de la bibliothèque de l'école, un jardin botanique où il rencontre Victorique, une jeune et jolie jeune fille qui sèche les cours pour lire seule. Kujō se rend compte que Victorique a un don pour résoudre les mystères de toutes sortes, et que même la police a recours à son aide.
Kujō va alors se retrouver embarqué avec Victorique dans ses enquêtes, tout en tissant des liens avec son entourage.

PERSONNAGES PRINCIPAUX
Kujō Kazuya

Gosick (The Ballad of Victorique) 251345db0d1d8df38f58ab1470db0

L'un des protagonistes de l'histoire. Kujō est un jeune homme d'origine japonaise, il est venu étudier à l'académie Sainte Marguerite dans un pays occidental nommé Saubure. Comme dit ci dessus,une des nombreuses légendes populaires qui courent dans l'école veut qu'un "voyageur venu de l'Est arrivera au printemps, amenant la mort avec lui". Les étudiants sont donc apeurés par Kujō et le surnomment même "Le Shinigami Noir" et de ce fait, il ne peut se faire des amis. En allant à la bibliothèque de l'académie, il entraperçoit une lueur brillante se situant au sommet de la bibliothèque. Arrivé au sommet, il rencontre une petite jeune fille seule aux allures de poupée, nommée Victorique, qui semblait attendre la venue de Kujō.


Victorique de Blois

Gosick (The Ballad of Victorique) E427ea555ea6e9edb24b346edf2c6

Victorique est la seconde protagoniste de l'histoire. C'est également une élève de l'académie Sainte Marguerite cependant, elle ne vient jamais en cours. Elle semblait attendre Kujō au jardin botanique au sommet de la bibliothèque. C'est une fille très intelligente, elle se vante même qu'il n'y a rien que sa "source de la sagesse" ignore.
Elle a un caractère de tsundere et elle est également kawaii I love you I love you I love you (qu'on foudroie la personne qui la déteste). Elle va résoudre les énigmes les plus complexes de l'histoire à l'aide de Kujō. Elle met parfois une pipe dans sa bouche (sans tabac) faisant penser au célèbre Sherlock Holmes. Elle a également un frère aîné, Grevil de Blois,(beau-frère) occupant le poste d'inspecteur de police, qui ne se gêne pas aller jusqu'à l'académie avec une coupe de cheveux plus qu'épique pour demander de l'aide à sa soeur afin de résoudre des affaires de meurtres.



SCREENSHOTS

Gosick (The Ballad of Victorique) Kazuya_Kujo_ProfileGosick (The Ballad of Victorique) 997a0dd17cadd86033c27962d4cc4
Gosick (The Ballad of Victorique) Fd4ed3bdd1e259f0b98c55461e4aeGosick (The Ballad of Victorique) Bfe224b31b637609b29b0255fd6c6

AVIS PERSONNEL

Voilà, petite présentation de l'anime Gosick, que j'ai particulièrement adoré malgré son manque de popularité.
Tout d'abord, il est difficile de classer ce genre d'anime, les thèmes abordés sont particulièrement les énigmes/mystères/enquêtes mais on peut y trouver un peu de romance. L'une des protagonistes, Victorique (ou Victorica) est une fille plutôt tsundere mais également kawaii, elle cache plutôt bien ses sentiments, mais surtout, elle est énigmatique et très intelligente (c'est celle qui va résoudre les énigmes les plus complexes).


On peut reprocher à Gosick certains défauts, comme par exemple que le début est assez mou, alors que ça doit apporter du suspens à l'histoire afin que les téléspectateurs aient envie de continuer.
Moi même, j'avoue m'être ennuyé au début, cependant après 2-3 épisodes, on accroche plutôt vite, et l'histoire devient de plus en plus intéressante et mouvementée, tellement bien que ça en devient un chef-d'oeuvre.


J'ai vraiment adoré cet anime, j'ai surtout craqué sur Victorica I love you et je ne regrette pas de l'avoir regardé ^^.
J'ai remarqué que peu de gens connaissent cet anime mais je vous le conseille car ça change bien des autres animes actuels, il y a peu d'animes d'enquêtes qui sont très populaires.


Gosick: Opening


Gosick: Ending 1



Gosick: Ending 2



BONUS



Dernière édition par Kanade le Mar 29 Jan - 13:12, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilous
Chevalier de sa Dame
Chevalier de sa Dame
lilous


Messages : 484
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 29

Gosick (The Ballad of Victorique) Empty
MessageSujet: Re: Gosick (The Ballad of Victorique)   Gosick (The Ballad of Victorique) EmptyMer 26 Déc - 21:50

j'en ai deja entendu parler mais si tu le conseil si vivement je vais le regarder juste apres avoir regarder mes manga en attente :p
Revenir en haut Aller en bas
Kobato-chan

Kobato-chan


Messages : 182
Date d'inscription : 23/12/2012
Localisation : Sakurasou

Gosick (The Ballad of Victorique) Empty
MessageSujet: Re: Gosick (The Ballad of Victorique)   Gosick (The Ballad of Victorique) EmptyMer 26 Déc - 22:03

Après c'est mon avis personnel, d'autres n'apprécieront peut-être pas ^^ (en particulier Kujo, le protagoniste qui a un côté plutôt esclave et lèche botte mais très brave) Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilous
Chevalier de sa Dame
Chevalier de sa Dame
lilous


Messages : 484
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 29

Gosick (The Ballad of Victorique) Empty
MessageSujet: Re: Gosick (The Ballad of Victorique)   Gosick (The Ballad of Victorique) EmptyMer 26 Déc - 22:08

ah j'aime pas trop les leche botte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kobato-chan

Kobato-chan


Messages : 182
Date d'inscription : 23/12/2012
Localisation : Sakurasou

Gosick (The Ballad of Victorique) Empty
MessageSujet: Re: Gosick (The Ballad of Victorique)   Gosick (The Ballad of Victorique) EmptyMer 26 Déc - 22:14

Pareil mais je me suis s'y fait. Mais il n'a pas peur du danger et il sait se montrer en vrai homme quand il faut. Enfin il apporte surtout des bonbons à Victorique xD
Revenir en haut Aller en bas
Takamina-chan
Admin
Admin
Takamina-chan


Messages : 645
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Devant mon café.

Gosick (The Ballad of Victorique) Empty
MessageSujet: Re: Gosick (The Ballad of Victorique)   Gosick (The Ballad of Victorique) EmptyMer 26 Déc - 22:29

J'avais vu le chara-D, j'avais trouvé ça assez sympa, mais pour l'instant j'ai d'autres trucs qui passent avant. Mais ça a l'air sympa, je garde ça de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi19
Chevalier de sa Dame
Chevalier de sa Dame
Tenshi19


Messages : 503
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 29
Localisation : Dans un lieu qui se trouve surement quelque part

Gosick (The Ballad of Victorique) Empty
MessageSujet: Re: Gosick (The Ballad of Victorique)   Gosick (The Ballad of Victorique) EmptyMer 26 Déc - 23:25

Un topic sur Gosick ... Sa ne pouvais être que l’œuvre de Kanade ^^
Pour ceux qui hésite toujours, je le conseil également (c mon 4em anime préféré)
Revenir en haut Aller en bas
Valyrien

Valyrien


Messages : 114
Date d'inscription : 25/11/2012

Gosick (The Ballad of Victorique) Empty
MessageSujet: Re: Gosick (The Ballad of Victorique)   Gosick (The Ballad of Victorique) EmptyJeu 27 Déc - 9:16

J'ai regardé les premiers épisodes, j'avais bien aimé mais je l'ai jamais finis^^
Revenir en haut Aller en bas
Phoénix W

Phoénix W


Messages : 239
Date d'inscription : 28/11/2012
Localisation : Au Sud!

Gosick (The Ballad of Victorique) Empty
MessageSujet: Re: Gosick (The Ballad of Victorique)   Gosick (The Ballad of Victorique) EmptyJeu 27 Déc - 11:01

J'avais également entendu parler de cet anime.Mais comme,je peux voir que pas mal de personne ici l'ont apprécier.

Alors je vais de suite aller me faire le premier épisode ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.montopic.com/
Kobato-chan

Kobato-chan


Messages : 182
Date d'inscription : 23/12/2012
Localisation : Sakurasou

Gosick (The Ballad of Victorique) Empty
MessageSujet: Re: Gosick (The Ballad of Victorique)   Gosick (The Ballad of Victorique) EmptyJeu 27 Déc - 12:06

Valyrien a écrit:
J'ai regardé les premiers épisodes, j'avais bien aimé mais je l'ai jamais finis^^

Oui, le début est un peu mou, c'est un des défauts majeurs de l'anime ^^. Pas mal de personnes ont arrêté en cours de route à cause de ça et c'est également la cause de son manque de popularité Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Phoénix W

Phoénix W


Messages : 239
Date d'inscription : 28/11/2012
Localisation : Au Sud!

Gosick (The Ballad of Victorique) Empty
MessageSujet: Re: Gosick (The Ballad of Victorique)   Gosick (The Ballad of Victorique) EmptyJeu 27 Déc - 13:04

Je suis déjà à l'épisode 3 de Gosick!!Franchement pour l’instant il est pas mal du tout.Et en plus tu dis que plus tard cela deviendra plus intéressant et moins mou.J'ai hâte de voir ça^^
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.montopic.com/
Valyrien

Valyrien


Messages : 114
Date d'inscription : 25/11/2012

Gosick (The Ballad of Victorique) Empty
MessageSujet: Re: Gosick (The Ballad of Victorique)   Gosick (The Ballad of Victorique) EmptyJeu 27 Déc - 13:56

Dans ce cas j'essayerais de le recommencer prochainement^^
Revenir en haut Aller en bas
Heanday

Heanday


Messages : 99
Date d'inscription : 23/12/2012
Localisation : Faille de l'invocateur

Gosick (The Ballad of Victorique) Empty
MessageSujet: Re: Gosick (The Ballad of Victorique)   Gosick (The Ballad of Victorique) EmptyJeu 27 Déc - 13:59

C'est un de mes anime préféré aussi, faut pas passé a côté d'un anime comme ça ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Kobato-chan

Kobato-chan


Messages : 182
Date d'inscription : 23/12/2012
Localisation : Sakurasou

Gosick (The Ballad of Victorique) Empty
MessageSujet: Re: Gosick (The Ballad of Victorique)   Gosick (The Ballad of Victorique) EmptyJeu 27 Déc - 16:05

Phoénix W a écrit:
Je suis déjà à l'épisode 3 de Gosick!!Franchement pour l’instant il est pas mal du tout.Et en plus tu dis que plus tard cela deviendra plus intéressant et moins mou.J'ai hâte de voir ça^^

Ouais. Je vous l'avais dit qu'on accroche vite au bout de quelques épisodes, la suite est de mieux en mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phoénix W

Phoénix W


Messages : 239
Date d'inscription : 28/11/2012
Localisation : Au Sud!

Gosick (The Ballad of Victorique) Empty
MessageSujet: Re: Gosick (The Ballad of Victorique)   Gosick (The Ballad of Victorique) EmptyVen 28 Déc - 20:37

Héhé je suis déjà à l'épisode 10!! :D Là je viens d'apprendre que le mec au cheveu rouge qu'on revoit souvent est enfaite celui qui il y' a 8 ans(ou 10 j'ai déjà oublié)avait fourni de l’électricité dans le village natal de la mère de Victorica.
Je suis sûr que le mec aux cheveu rouge aura sont importance dans l'arc qui va suivre^^
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.montopic.com/
Kobato-chan

Kobato-chan


Messages : 182
Date d'inscription : 23/12/2012
Localisation : Sakurasou

Gosick (The Ballad of Victorique) Empty
MessageSujet: Re: Gosick (The Ballad of Victorique)   Gosick (The Ballad of Victorique) EmptyDim 30 Déc - 15:13

Tu verras, tu verras Razz, ça devient encore mieux après
Revenir en haut Aller en bas
Heanday

Heanday


Messages : 99
Date d'inscription : 23/12/2012
Localisation : Faille de l'invocateur

Gosick (The Ballad of Victorique) Empty
MessageSujet: Re: Gosick (The Ballad of Victorique)   Gosick (The Ballad of Victorique) EmptyMer 2 Jan - 23:24

Tu m'as donné envie de me faire l'Ending sur Osu xDD ( réellement bien le topic depuis que tu l'as édité ), tu es un génie !
Revenir en haut Aller en bas
Kobato-chan

Kobato-chan


Messages : 182
Date d'inscription : 23/12/2012
Localisation : Sakurasou

Gosick (The Ballad of Victorique) Empty
MessageSujet: Re: Gosick (The Ballad of Victorique)   Gosick (The Ballad of Victorique) EmptyMer 2 Jan - 23:48

C'est pas encore du niveau de Jake mais je m'en rapproche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Takamina-chan
Admin
Admin
Takamina-chan


Messages : 645
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Devant mon café.

Gosick (The Ballad of Victorique) Empty
MessageSujet: Re: Gosick (The Ballad of Victorique)   Gosick (The Ballad of Victorique) EmptyJeu 3 Jan - 0:34

Très belle présentation, pas de quoi rougir Wink

Et puis, je connais très bien MSMM aussi, ça joue. J'ai pu me permettre de recueillir les infos à droite à gauche pour faire un truc qui claque (merci pour le compliment d'ailleurs !).
Revenir en haut Aller en bas
tenzo

tenzo


Messages : 60
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 26
Localisation : prisonnier a l'asile.....Daskete !!!

Gosick (The Ballad of Victorique) Empty
MessageSujet: Re: Gosick (The Ballad of Victorique)   Gosick (The Ballad of Victorique) EmptyJeu 3 Jan - 18:06

I LOVE VICTORIQUE XDDDD cette anime est excellent sachant que je l’ai déjà vu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phoénix W

Phoénix W


Messages : 239
Date d'inscription : 28/11/2012
Localisation : Au Sud!

Gosick (The Ballad of Victorique) Empty
MessageSujet: Re: Gosick (The Ballad of Victorique)   Gosick (The Ballad of Victorique) EmptyVen 4 Jan - 20:39

Oh,je vois qu'il y'a eu un gros éditage^^ Kanade,je crois que Vactorique ne te fait pas beaucoup d'effets à ce que je vois! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.montopic.com/
Kobato-chan

Kobato-chan


Messages : 182
Date d'inscription : 23/12/2012
Localisation : Sakurasou

Gosick (The Ballad of Victorique) Empty
MessageSujet: Re: Gosick (The Ballad of Victorique)   Gosick (The Ballad of Victorique) EmptyVen 4 Jan - 22:37

Phoénix W a écrit:
Oh,je vois qu'il y'a eu un gros éditage^^ Kanade,je crois que Vactorique ne te fait pas beaucoup d'effets à ce que je vois! xD

Oh, j'ai seulement créé une quarantaine de gif à son effigie (Tenshi pourra le confirmer xD)
Revenir en haut Aller en bas
Phoénix W

Phoénix W


Messages : 239
Date d'inscription : 28/11/2012
Localisation : Au Sud!

Gosick (The Ballad of Victorique) Empty
MessageSujet: Re: Gosick (The Ballad of Victorique)   Gosick (The Ballad of Victorique) EmptyLun 21 Jan - 20:37

Je viens de finir Gosick,là pas beaucoup de mots ne me parviennent à part peut être un si maigre "SUBLIME"!

L'anime est génial franchement je vous le conseil à tous,dans mon cas je peux vous dire que j'ai bien accroché et que je ne regrette pas d'avoir vu un anime comme ça!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.montopic.com/
Heanday

Heanday


Messages : 99
Date d'inscription : 23/12/2012
Localisation : Faille de l'invocateur

Gosick (The Ballad of Victorique) Empty
MessageSujet: Re: Gosick (The Ballad of Victorique)   Gosick (The Ballad of Victorique) EmptyLun 21 Jan - 21:10

Ahahah Phoenix, tu m'en vois ravis *-*
Revenir en haut Aller en bas
Kobato-chan

Kobato-chan


Messages : 182
Date d'inscription : 23/12/2012
Localisation : Sakurasou

Gosick (The Ballad of Victorique) Empty
MessageSujet: Re: Gosick (The Ballad of Victorique)   Gosick (The Ballad of Victorique) EmptyLun 21 Jan - 22:34

Encore heureux que tu as aimé XD. Je vous l'avais dit qu'il était génial pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gosick (The Ballad of Victorique) Empty
MessageSujet: Re: Gosick (The Ballad of Victorique)   Gosick (The Ballad of Victorique) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gosick (The Ballad of Victorique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Avalonnien :: Ryokan :: Section Animes :: Fiches Animes :: Seinen-
Sauter vers: