Forum Avalonnien

Anciens amis de DPStream et autres qui se retrouvent pour causer de tout et de rien
 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Partenaires
Derniers sujets
» Avalon est de retour
Mahou Shoujo Madoka Magica Emptypar Seemouduslip Jeu 5 Aoû - 19:22

» La galerie du vieux
Mahou Shoujo Madoka Magica Emptypar Takamina-chan Mar 29 Sep - 10:00

» Galerie d'Oreki
Mahou Shoujo Madoka Magica Emptypar Éléa Crumey Dim 27 Sep - 14:55

» Le repaire du tout et n'importe quoi
Mahou Shoujo Madoka Magica Emptypar Takamina-chan Ven 18 Sep - 17:42

» [Jeu] Le Screen'Anime
Mahou Shoujo Madoka Magica Emptypar Éléa Crumey Mer 16 Sep - 8:59

» lettre suivante!
Mahou Shoujo Madoka Magica Emptypar Tenshi19 Mar 15 Sep - 22:31

» [Jeu] Jeu de mots
Mahou Shoujo Madoka Magica Emptypar Tenshi19 Mar 15 Sep - 22:25

» Avalon no Monogatari
Mahou Shoujo Madoka Magica Emptypar Éléa Crumey Mar 7 Jan - 11:04


 

 Mahou Shoujo Madoka Magica

Aller en bas 
+4
Valyrien
lilous
Phoénix W
Takamina-chan
8 participants
AuteurMessage
Takamina-chan
Admin
Admin
Takamina-chan


Messages : 645
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Devant mon café.

Mahou Shoujo Madoka Magica Empty
MessageSujet: Mahou Shoujo Madoka Magica   Mahou Shoujo Madoka Magica EmptyVen 28 Déc - 0:47

Mahou Shoujo Madoka Magica 1323991681__puella_magica_aff002

Informations sur l'anime :

TITRE ORIGINAL : Mahou shoujo Madoka★Magika
TITRE ALTERNATIF : Puella Magi Madoka Magika
ANNÉE DE PRODUCTION : 2011
STUDIOS : [SHAFT] [MBS] [ANIPLEX [SONY MUSIC ENT. VISUAL WORKS]]
GENRES : [DRAME] [AMOUR & AMITIé] [MAGICAL GIRL]
AUTEUR : [MAGICA QUARTET]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins

Synopsis :

Une nuit, Madoka rêve d'un monde dévasté dans lequel une jeune fille de son âge semble combattre un ennemi terrifiant. Tandis que celle-ci est sur le point de mourir, un animal étrange dit à Madoka qu'elle est la seule à pouvoir changer le cours du destin et éviter que cette situation ne se produise dans l'avenir. Le lendemain, Madoka a la surprise de découvrir qu'une nouvelle élève, se prénommant Akemi Homura, est transférée dans sa classe et que cette dernière n'est autre que la jeune fille apparue dans son rêve. À peine font-elles connaissance qu'Akemi la prévient froidement de ne surtout pas chercher à changer sa vie actuelle sous peine de perdre tout ce qui lui est cher en ce monde. Ne comprenant pas la raison et le sens de ses paroles, Madoka part se balader avec son amie Sayaka jusqu'à ce qu'elle entende une voix dans sa tête qui appelle à l'aide. Madoka va alors suivre le son de cette voix et découvrir un monde ténébreux où des jeunes filles aux pouvoirs magiques combattent des sorcières au péril de leur vie.

Personnages :

MADOKA KANAME :

Mahou Shoujo Madoka Magica Madokakaname

Madoka est une jeune fille de 14 ans dont la vie est transformée quand elle rencontre Kyubey qui lui propose alors de devenir une puella magi elle-même, en l'échange d'un vœu. Elle se voit comme une personne sans qualités ou talents particuliers, et après avoir vu Mami se battre contre les sorcières et leurs familiers, souhaite devenir une fantastique Puella Magi à son image. Kyubey, Mami et Homura ont remarqué chez elle un immense potentiel. Elle reste malgré tout hésitante à passer un contrat qui engage sa vie.

AKEMI HOMURA :

Mahou Shoujo Madoka Magica Akemihomura

Une Puella Magi qui apparaît dans le rêve de Madoka, et est par la suite transférée dans son collège. C'est une fille très belle et réservée, qui a d'extraordinaires capacités intellectuelles et physiques, ce qui la rend populaire malgré sa personnalité étrange. Elle a passé le contrat avec Kyubey qui a fait d'elle une Puella Magi, mais on ne sait pas grand chose sur elle, Kyubey la définissant comme une « irrégulière ».

MAMI TOMOE :

Mahou Shoujo Madoka Magica Mamitomoe

Une Puella Magi liée à Kyubey par un contrat, élève de troisième année dans le collège de Madoka. Elle est rescapée d'un accident de voiture auquel elle a survécu grâce au vœu que lui a offert Kyubey. À la différence des autres puella magi qui recherchent les graines de désespoir, elle est plus concentrée sur la protection de ceux qui l'entourent. Malgré son apparence de grande sœur rassurante et joyeuse, elle est très seule et est effrayée par la nature de son travail.

MIKI SAYAKA :

Mahou Shoujo Madoka Magica Mikisayaka

Camarade de classe de Madoka qui, après avoir aidé Madoka à sauver Kyubey, se voit également offrir de devenir une Puella Magi. Elle se soucie beaucoup de ses amis, et souhaite aider un garçon hospitalisé du nom de Kyosuke Kamijo, violoniste, qui l'inspirait pendant son enfance, et dont elle est tombée amoureuse.

SAKURA KYOKO :

Mahou Shoujo Madoka Magica Sakurakyoko

Une Puella Magi rivale qui apparaît en ville à la fin du quatrième épisode. Elle a de longs cheveux rouges et une personnalité toute aussi ardente. Note amusante, elle est perpétuellement en train de manger quelque chose. À la différence de Mami, son seul objectif est de récupérer les griefs seeds, au point de laisser les familiers des sorcières commettre des meurtres pour qu'ils deviennent à leur tour des sorcières et ainsi en obtenir plus.

KYUBEY :

Mahou Shoujo Madoka Magica Kyubey

Il peut exaucer le vœu, quel qu'il soit, de certaines filles, à la condition qu'elles deviennent par la suite des Puella Magi et combattent les sorcières. Il a jusqu'ici passé des contrats avec Mami, Kyoko, Homura et Sayaka. En tant qu'Incubateur, il ne peut être vu et entendu que par les Puella Magi et les personnes ayant un potentiel magique. Il y en a au moins des milliers comme lui. Ses motivations réelles sont inconnues, et il cherche constamment à persuader des filles ayant un potentiel magique à passer un contrat avec lui malgré les risques qu'il leur fait ainsi encourir...


Screenshots :

Mahou Shoujo Madoka Magica 87986906 Mahou Shoujo Madoka Magica 82571018
Mahou Shoujo Madoka Magica 83817938 Mahou Shoujo Madoka Magica 86010470
Mahou Shoujo Madoka Magica 85455440 Mahou Shoujo Madoka Magica 35431521


Critique personnelle :

Mon avis sur cet anime est très positif. On tient là selon moi l'une des perles de la japanime pour l'année 2011 ! Les graphismes sont tout bonnement sublimes, et le chara-D en fait partie. Le fait que les personnages soit traités de manière aussi simpliste tranche clairement avec les environnements dans lesquels ils évoluent. L'histoire, assez simple à comprendre, se met en place et nous prend aux tripes d'une manière assez surprenante.

Les "anti" clameront que cet anime est un magical girl, et ils auront raison. Toutefois, nous avons là une oeuvre magnifique, qui vient briser les codes classiques du genre, et nous offre une prestation digne des plus grands. Les 12 épisodes sont plus que suffisants pour s'attacher pleinement à cet univers si particulier et charmant.

Chaque personnage jouit aussi d'un trait de caractère propre très marqué, et excellemment bien exploité. C'est un régal de voir ces jeunes demoiselles se donner la réplique et découvrir le monde pas forcément merveilleux des Puella Magi. Car tout n'est pas rose, contrairement à ce que l'on peut croire.

Enfin je ne pourrais clore cette critique sans parler des OST splendides, à commencer par l'un (si ce n'est LE) des meilleurs endings que l'on puisse trouver dans la Japanime :



Voilà, c'est tout pour le moment. Ceux qui n'ont pas encore eu l'opportunité de voir cette merveille, allez-y, foncez ! Et surtout n'hésitez pas à le revoir. Je n'ai pas forcément compris dans l'immédiat que je l'avais adoré à ce point. Car il faut l'avouer, ça m'avait littéralement "laissé sur le cul".


Sources : Wikipédia, Animeka, MyAnimeList, AnimeServ.
Revenir en haut Aller en bas
Phoénix W

Phoénix W


Messages : 239
Date d'inscription : 28/11/2012
Localisation : Au Sud!

Mahou Shoujo Madoka Magica Empty
MessageSujet: Re: Mahou Shoujo Madoka Magica   Mahou Shoujo Madoka Magica EmptyVen 28 Déc - 10:19

Très belle présentation,merci jeune-Ojisan!!^^

Je le confirme cet anime est juste magnifique et sublime,c'est clairement l'un de mes préféré.On peut aisément le qualifier de chef-d’œuvre!!

Franchement ça était un régal de le voir,surtout que cet anime a littéralement "bouleverser" les codes des magical-girl.En nous offrant du grandiose!
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.montopic.com/
lilous
Chevalier de sa Dame
Chevalier de sa Dame
lilous


Messages : 484
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 29

Mahou Shoujo Madoka Magica Empty
MessageSujet: Re: Mahou Shoujo Madoka Magica   Mahou Shoujo Madoka Magica EmptyVen 28 Déc - 13:53

le graphisme m'a l'aire beau et j'aime bien l'ending je vais le regarder pour m'en faire une idee
Revenir en haut Aller en bas
Valyrien

Valyrien


Messages : 114
Date d'inscription : 25/11/2012

Mahou Shoujo Madoka Magica Empty
MessageSujet: Re: Mahou Shoujo Madoka Magica   Mahou Shoujo Madoka Magica EmptyVen 28 Déc - 17:21

Très belle présentation.
C'est pas un anim que j'aurais été tenté de voir mais tu m'as vraiment donné envie
Revenir en haut Aller en bas
Heanday

Heanday


Messages : 99
Date d'inscription : 23/12/2012
Localisation : Faille de l'invocateur

Mahou Shoujo Madoka Magica Empty
MessageSujet: Re: Mahou Shoujo Madoka Magica   Mahou Shoujo Madoka Magica EmptyVen 28 Déc - 17:36

12H de DL dans ma face ! Shocked ( BIMbadaBUM )

Je commence se soir, merci de là présentation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Takamina-chan
Admin
Admin
Takamina-chan


Messages : 645
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Devant mon café.

Mahou Shoujo Madoka Magica Empty
MessageSujet: Re: Mahou Shoujo Madoka Magica   Mahou Shoujo Madoka Magica EmptyVen 28 Déc - 17:40

J'ai vraiment fait des efforts pour faire une belle présentation, vous avez intérêt à aimer ! xD

Non je blague, mais je pense vraiment que cet anime vaut le détour, c'est pour ça que je le vante autant. Il est magnifique, et si les graphismes enfantins peuvent être un frein, il faut quand même le voir !

Après si vous êtes totalement réfractaire, faut pas vous forcer non plus.

Matez-le '-'
Revenir en haut Aller en bas
Éléa Crumey
Princesse d'Avalon
Princesse d'Avalon
Éléa Crumey


Messages : 491
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 32
Localisation : Quelque part

Mahou Shoujo Madoka Magica Empty
MessageSujet: Re: Mahou Shoujo Madoka Magica   Mahou Shoujo Madoka Magica EmptyVen 28 Déc - 20:44

Merci pour la présentation Jake.
C'est vrai que le graphisme est un peu particulier. Au début j'ai pas du tout adhéré à cause de ça. Mais après l'histoire est super bien cousue !
A mater !
Revenir en haut Aller en bas
Phoénix W

Phoénix W


Messages : 239
Date d'inscription : 28/11/2012
Localisation : Au Sud!

Mahou Shoujo Madoka Magica Empty
MessageSujet: Re: Mahou Shoujo Madoka Magica   Mahou Shoujo Madoka Magica EmptyVen 28 Déc - 20:48

Moi je n'ai eu aucun problème avec le graphisme!^^ Au contraire je l'ai trouvé magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.montopic.com/
Heanday

Heanday


Messages : 99
Date d'inscription : 23/12/2012
Localisation : Faille de l'invocateur

Mahou Shoujo Madoka Magica Empty
MessageSujet: Re: Mahou Shoujo Madoka Magica   Mahou Shoujo Madoka Magica EmptyMer 2 Jan - 23:30

Pour ce qui est de cet anime, vue & approuvé !
Conseil pour ceux qui ne l'ont pas vue ?

Foncez !
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi19
Chevalier de sa Dame
Chevalier de sa Dame
Tenshi19


Messages : 503
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 29
Localisation : Dans un lieu qui se trouve surement quelque part

Mahou Shoujo Madoka Magica Empty
MessageSujet: Re: Mahou Shoujo Madoka Magica   Mahou Shoujo Madoka Magica EmptyMer 2 Jan - 23:40

Je l'avais vue sur ché pu quel site et m'était dit: "bof" mais si tous le monde le conseille je vais le test! Après on verra si j'aime ou pas.

Vraiment bien la prez Jak ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nanatsu-no-ko
Princesse d'Avalon
Princesse d'Avalon
Nanatsu-no-ko


Messages : 292
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 29
Localisation : en détention provisoire

Mahou Shoujo Madoka Magica Empty
MessageSujet: Re: Mahou Shoujo Madoka Magica   Mahou Shoujo Madoka Magica EmptyVen 12 Avr - 22:02

Takamina-chan a écrit:


Les "anti" clameront que cet anime est un magical girl, et ils auront raison.
Je suis pas "anti" mais je me suis fais typiquement cette réflexion là quand un ota' me l'avais reco. ^^
Mais parait que c'est juste dans les premiers épisodes que cet aspect est très présent après on se laisse très vite transporté par la féerie de l'animé !
MSMM fait partie de ma liste des animés que je dois voir prochainement Very Happy
Belle présentation et merci en tout les cas pour le partage du point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mahou Shoujo Madoka Magica Empty
MessageSujet: Re: Mahou Shoujo Madoka Magica   Mahou Shoujo Madoka Magica Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mahou Shoujo Madoka Magica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Avalonnien :: Ryokan :: Section Animes :: Fiches Animes :: Seinen-
Sauter vers: