Forum Avalonnien

Anciens amis de DPStream et autres qui se retrouvent pour causer de tout et de rien
 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Partenaires
Derniers sujets
» Avalon est de retour
5pb. & Nitroplus - Page 2 Emptypar Seemouduslip Jeu 5 Aoû - 19:22

» La galerie du vieux
5pb. & Nitroplus - Page 2 Emptypar Takamina-chan Mar 29 Sep - 10:00

» Galerie d'Oreki
5pb. & Nitroplus - Page 2 Emptypar Éléa Crumey Dim 27 Sep - 14:55

» Le repaire du tout et n'importe quoi
5pb. & Nitroplus - Page 2 Emptypar Takamina-chan Ven 18 Sep - 17:42

» [Jeu] Le Screen'Anime
5pb. & Nitroplus - Page 2 Emptypar Éléa Crumey Mer 16 Sep - 8:59

» lettre suivante!
5pb. & Nitroplus - Page 2 Emptypar Tenshi19 Mar 15 Sep - 22:31

» [Jeu] Jeu de mots
5pb. & Nitroplus - Page 2 Emptypar Tenshi19 Mar 15 Sep - 22:25

» Avalon no Monogatari
5pb. & Nitroplus - Page 2 Emptypar Éléa Crumey Mar 7 Jan - 11:04

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 5pb. & Nitroplus

Aller en bas 
+4
Éléa Crumey
Phoénix W
lilous
Takamina-chan
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Phoénix W




Messages : 239
Date d'inscription : 28/11/2012

5pb. & Nitroplus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5pb. & Nitroplus   5pb. & Nitroplus - Page 2 EmptySam 29 Déc - 21:21

Justement,il sait qu'après son acte que plus personne ne se souviendra de Suzuha,en choisissant de faire son acte.C'est exactement comme si il devait supprimer l'existence de quelqu'un!Et lui il a pu endosser supporter ce poids du tourment causé!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.montopic.com/
Valyrien

Valyrien


Messages : 114
Date d'inscription : 25/11/2012

5pb. & Nitroplus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5pb. & Nitroplus   5pb. & Nitroplus - Page 2 EmptySam 29 Déc - 21:31

C'est vrai que supprimer l'existence de quelqu'un est dur à porter mais il a assisté à la mort de Mayuri des dizaines et des dizaines de fois de et je pense que c'est bien pire
Revenir en haut Aller en bas
Phoénix W

Phoénix W


Messages : 239
Date d'inscription : 28/11/2012
Localisation : Au Sud!

5pb. & Nitroplus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5pb. & Nitroplus   5pb. & Nitroplus - Page 2 EmptySam 29 Déc - 21:44

Valyrien a écrit:
C'est vrai que supprimer l'existence de quelqu'un est dur à porter mais il a assisté à la mort de Mayuri des dizaines et des dizaines de fois de et je pense que c'est bien pire
Oui effectivement,j'avais complétement oublié ça!^^ T'as raison,il l'a vu mourir un nombre incalculable de fois et il n'avait à chaque fois rien pu faire...
Ce qui est impressionnant dans cette histoire c'est qu'à chaque fois,peu importe le nombre de fois qu'il change de ligne d'univers Kurisu le soutenait!Alors qu'elle ne pouvait pas connaitre les événement des autres lignes d'univers(pas comme Okabe avec son reading steiner)
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.montopic.com/
Valyrien

Valyrien


Messages : 114
Date d'inscription : 25/11/2012

5pb. & Nitroplus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5pb. & Nitroplus   5pb. & Nitroplus - Page 2 EmptySam 29 Déc - 22:00

En même temps elle est amoureuse de lui donc ça peut aider pour être du même avis^^
Mais elle ne remet jamais la parole d'Okabe en doute quand il lui parle des autres lignes d'univers pour moi elle a une entière confiance en lui qui la force à le soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
Phoénix W

Phoénix W


Messages : 239
Date d'inscription : 28/11/2012
Localisation : Au Sud!

5pb. & Nitroplus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5pb. & Nitroplus   5pb. & Nitroplus - Page 2 EmptySam 29 Déc - 22:21

C'est bien ça qui est magnifique!^^ Elle fait entièrement confiance à une personne qui à chaque voyage effectué l'a force à oublier et pourtant malgré cette barrière de lignes d'univers elle arrive tout de même à faire confiance et également à le soutenir :)

Je pense que mis à part Okabe et Kurisu la personne auquel je tiens le plus de respect et d'admiration est bien John Titor(d’ailleurs je ne m'attendais pas du tout que se soit Suzuha)
En tout elle a fait deux énormes sacrifices!Le premiers est de quitter son univers,son temps/époque pour venir dans le passé(à l’époque de nos héros)Et une fois qu'on fait un voyage dans la machine on ne peut plus revenir dans son époque.Donc elle était sensé être condamné a rester isoler.
Son deuxième sacrifices considérable a été de perdre encore une fois son entourage.En allant encore dans le passé,elle ne pourrait plus revenir et cette fois elle serait complétement seule sans la compagnie de la bande du labo.
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.montopic.com/
Takamina-chan
Admin
Admin
Takamina-chan


Messages : 645
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Devant mon café.

5pb. & Nitroplus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5pb. & Nitroplus   5pb. & Nitroplus - Page 2 EmptySam 29 Déc - 22:37

Moi je dis, Kurisu est un génie. Et puis, il ne faut pas oublier qu'après tous ces retours, les autres, bien que ne possédant pas le reading steiner, commencent à avoir des réminiscences des autres lignes d'univers (voir fin avec Mayuri et OAV).

Il a vu Mayuri mourir un nombre incalculable de fois.
Il a sacrifié les "rêves" de ses amis.
Il a finalement dû sacrifier (en fait non mais on croit que si au début) sacrifier Kurisu pour sauver Mayuri.

Ce type vit avec un moral en béton armé...

Et pour moi, le passage le plus émouvant, hormis le baiser entre nos deux héros à la fin de l'épisode 22, avant le retour à la ligne d'univers alpha, ça reste la fin de l'épisode 23.
"Tromper le monde est un jeu d'enfant" crie-t-il ! Cette séquence... so awesome <3
Revenir en haut Aller en bas
Heanday

Heanday


Messages : 99
Date d'inscription : 23/12/2012
Localisation : Faille de l'invocateur

5pb. & Nitroplus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5pb. & Nitroplus   5pb. & Nitroplus - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 1:23

Pfouah, chef d'oeuvre, tellement bon cet anime ...

Pour ma part, le passage qui ma le plus émus, c'est les 15 dernière minute de l'épisode 21, quand Mayuri lui explique qu'elle comprend qu'il souffre, et qu'elle aimerais qu'il la laisse partir si ça peux le soulagé.

Mais outre le fait que les mot utilisé sont touchant, c'est surtout le ton employé, ça voix est juste euphorisante oO ! Après je rejoint Jake sur le baiser qui reste une scène incontournable de cet anime
Revenir en haut Aller en bas
Takamina-chan
Admin
Admin
Takamina-chan


Messages : 645
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Devant mon café.

5pb. & Nitroplus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5pb. & Nitroplus   5pb. & Nitroplus - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 1:38

Haha, content que ça t'ait plu o/

Pour le baiser, c'est le côté romantique de votre vieil admin rabougri et méchant qui parle. Car oui, j'aime bien les belles histoires d'amour, et là pour le coup, j'suis pas déçu du voyage :')

Puis bon, la scène reste épique.

D'ailleurs, pour ceux qui l'ont vu, la scène de fin de l'OAV est énorme je trouve xD C'est la redite tellement parfaite de la scène du baiser (sans le baiser) et du coup... C'est trop la classe je trouve Very Happy Bon, j'aurais bien voulu un ptit bisou, mais laissons ça au film de Steins;Gate qui sortira au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Kobato-chan

Kobato-chan


Messages : 182
Date d'inscription : 23/12/2012
Localisation : Sakurasou

5pb. & Nitroplus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5pb. & Nitroplus   5pb. & Nitroplus - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 7:14

Il est si bien que ça Steins;Gate? J'irai le commencer alors
Revenir en haut Aller en bas
Takamina-chan
Admin
Admin
Takamina-chan


Messages : 645
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Devant mon café.

5pb. & Nitroplus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5pb. & Nitroplus   5pb. & Nitroplus - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 12:51

Ouiiii il est trop bien <3 C'est le best anime ever made :top: Aucun doute possible là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Valyrien

Valyrien


Messages : 114
Date d'inscription : 25/11/2012

5pb. & Nitroplus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5pb. & Nitroplus   5pb. & Nitroplus - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 14:08

Kanade a écrit:
Il est si bien que ça Steins;Gate?

C'est un chef d’œuvre !
Revenir en haut Aller en bas
tenzo

tenzo


Messages : 60
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 26
Localisation : prisonnier a l'asile.....Daskete !!!

5pb. & Nitroplus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5pb. & Nitroplus   5pb. & Nitroplus - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 15:49

oui, mais y'a quelque passage ennuyeux ...
Revenir en haut Aller en bas
Phoénix W

Phoénix W


Messages : 239
Date d'inscription : 28/11/2012
Localisation : Au Sud!

5pb. & Nitroplus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5pb. & Nitroplus   5pb. & Nitroplus - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 16:40

Kanade a écrit:
Il est si bien que ça Steins;Gate? J'irai le commencer alors
Steins gate est juste Magnifique!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.montopic.com/
Kobato-chan

Kobato-chan


Messages : 182
Date d'inscription : 23/12/2012
Localisation : Sakurasou

5pb. & Nitroplus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5pb. & Nitroplus   5pb. & Nitroplus - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 17:23

Eh bien si vous le dîtes, je vais de ce pas le commencer alors. pig
Revenir en haut Aller en bas
Phoénix W

Phoénix W


Messages : 239
Date d'inscription : 28/11/2012
Localisation : Au Sud!

5pb. & Nitroplus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5pb. & Nitroplus   5pb. & Nitroplus - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 21:25

Très chers concitoyen d'Avalon,non plutôt "chers fans de Steins;gate"

J'ai une nouvelle à vous annoncer,l'heure est grave.Oui la guerre a été déclaré à notre petite commune,oui vous l'avez compris on a osé s'attaquer à Steins;gate!!

http://www.dpstream.net/manga-3283.html

Voici je cite:
"hé bah ... Apres tout ce que j'ai entendu dessus
je risque de faire un peu ma mauvaise langue mais l'anime est juste moyen a chaque épisode on peut s'imaginer parfaitement la suite sans avoir une surprise ... c'est juste dommage que y'ai pas un rebondissement ( grandement du au premier episode d'ailleur )
j'aime bien quand un anime me surprend la on n'a l'impression d'avoir plein d'artifice pour pas grand chose au final
je l'ai surement un peut trop surestimé apres tout ce que j'avais pu lire dessus "


Après cet odieux affront je propose qu'on aille tous sur dpstream et lui remonter (légèrement)les bretelle.Histoire de faire comprendre ce qu'il en coûte de dévaloriser autant le "best anime ever" xD
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.montopic.com/
Heanday

Heanday


Messages : 99
Date d'inscription : 23/12/2012
Localisation : Faille de l'invocateur

5pb. & Nitroplus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5pb. & Nitroplus   5pb. & Nitroplus - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 21:32

WhOho0ohaahhahaa !



*cris d'guerre* :/
Revenir en haut Aller en bas
Takamina-chan
Admin
Admin
Takamina-chan


Messages : 645
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Devant mon café.

5pb. & Nitroplus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5pb. & Nitroplus   5pb. & Nitroplus - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 23:05

S'il vous plaît, s'il vous plaît, calmons-nous voyons. Il a... Oh wait...

Steins;Gate hein ? Pas bien hein ? Tu vas voir qui va finir pas bien petit mécréant ! J'espère que vous l'avez bien massacré (sans moi, snif T-T).
Revenir en haut Aller en bas
Éléa Crumey
Princesse d'Avalon
Princesse d'Avalon
Éléa Crumey


Messages : 491
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 32
Localisation : Quelque part

5pb. & Nitroplus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5pb. & Nitroplus   5pb. & Nitroplus - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 23:41

La tentative raté de Jake pour calmer tout le monde...
M'enfin c'est vrai que... Comment dire... On ne peut pas attaquer S;G comme ça. Et puis... Je suis pas d'accord... Comment peut on dire qu'il n'y a pas de suspense hein? J'espère que vous lui avez bien réglé son compte!
Revenir en haut Aller en bas
Phoénix W

Phoénix W


Messages : 239
Date d'inscription : 28/11/2012
Localisation : Au Sud!

5pb. & Nitroplus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5pb. & Nitroplus   5pb. & Nitroplus - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 16:55

Je viens de bien relire son accusation ainsi que sa réponse
http://www.dpstream.net/manga-3283.html

Je ne pense pas que se ne soit des accusations lancées comme ça,dans le seul but de faire sa mauvaise langue.D'après sa manière d'exprimer sa réponse,il doit être un personne plutôt réfléchie et qui a ses propre raisons de ne pas apprécier ce chef-d’œuvre.

D'après ce que j'ai pu voir du moment qu'il a ses raisons et qu'il ne "trash talk" pas steins;gate alors ça devrait aller^^
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.montopic.com/
Takamina-chan
Admin
Admin
Takamina-chan


Messages : 645
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Devant mon café.

5pb. & Nitroplus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5pb. & Nitroplus   5pb. & Nitroplus - Page 2 EmptySam 6 Avr - 13:09

Je fais un peu du déterrage de topic, mais j'avais envie de préciser mes impressions sur Robotics;Notes qui s'est terminé il y a peu de temps.

Ma foi, bien que prétendant à la succession de Steins;Gate, il n'a visiblement pas eu le courage de s'attaquer à l'awesomeness de son prédécesseur. Chaos;Head avait mis le niveau plutôt bien placé. Mais Steins;Gate avait littéralement tout explosé. Alors certes, certains trouvent des failles dans le scénario et il y en a. Et pour cause, quand on s'attaque au voyage temporel, il ya forcément des risques. Mais c'est rudement bien mené du début à la fin, ça reste plus que crédible, dès le moment où l'on s'immerge dans l'univers bien sûr.

Alors je parle, je parle, mais qu'est-ce qui fait la force de Robotics;Note ? Ben, au final je sais pas trop. En admettant que l'histoire d'amour soit bien menée, quoique parfois on a des doutes, peut-être les robots ? Alors bien sûr, il ne faut pas être trop réticent aux univers mecha et futuristes (le mecha n'est pas toujours ce qui prime, même si tout tourne autour des protagonistes du club de robotique). Alors bien sûr, on a certaines difficultés à plonger dans l'univers. La faute à quoi ? Des suspens et des cliffhangers bien amenés, mais tués dans l'œuf. Le début est assez lent, et lorsqu'ils instaurent des moments de suspens, ça devient intense. Mais, immédiatement après (l'épisode suivant en gros), les scénaristes ont choisi de ne pas traiter directement ces moments de pression intense. Pourtant, fort heureusement, regain de forme aux alentours de l'épisode 14/15 (début de saison 2 en gros). Et là, on enchaîne les épisodes à gros succès !
Je n'ai pas peur de le dire, j'ai joui comme quand Steins;Gate me faisait jouir ! Bon, j'exagère un peu, mais en gros, j'ai vraiment énormément apprécié, et j'ai retrouvé la fibre qui avait fait le succès de Steins;Gate. Enorme me dis-je ! Manque de bol, la fin est légèrement bâclée et shônenisée. Et pour cause, c'est un tout est bien qui se finit bien assez donné (quoi qu'avec des scènes assez riches en émotions), mais trop faciles à trouver. Bref, la fin ne s'est pas trop foulée, et fait retomber l'enthousiasme des précédents épisodes, si forts, si intenses.

Malgré tout, je pense qu'il vaut le détour. Après, ce n'est pas pour autant que chacun ira chercher les épisodes sur Wakanim.tv, car oui, j'ai essayé de vous donner un avis objectif et construit, basé sur une analyse que je veux la plus poussée possible (après l'unique visionnage de l'anime, 1 épisode / semaine).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5pb. & Nitroplus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5pb. & Nitroplus   5pb. & Nitroplus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5pb. & Nitroplus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Avalonnien :: Ryokan :: Section Animes :: Fiches Animes :: Seinen-
Sauter vers: